Ce poème vivant sur l’hypersensibilité va vous émouvoir
Stéphanie Dezangré, la créatrice de la marque de bijoux Tiroir de Lou, livre un témoignage magnifique sur son hypersensibilité, dans une vidéo poétique partagée sur ses réseaux sociaux.
“Je suis née comme ça, à fleur de peau. Je ne sais pas qui m’a greffé cette ampli sur la tête et dans le coeur mais je ressens tout plus fort: le chagrin et la joie, les sons, les vibrations, les humeurs, la lumière et même la lune. Apparemment, je perçois même des choses que les autres ne perçoivent pas” confie Stéphanie Dezangré.
Un poème sur l’hypersensibilité
L’hypersensibilité, ce “pouvoir magique”, peut sembler flippant. La créatrice de bijoux a d’ailleurs refoulé cette partie d’elle-même pendant vingt années de sa vie afin de paraître “normale” aux yeux des autres. Mais aujourd’hui, Stéphanie Dezangré chérit cette sensibilité qui rend “furieusement vivant”:
À travers ces images et ces mots, je plaide pour tous les chamallows, les bisounours, les nunuches, les susceptibles, les illuminés, les bizarres, les idéalistes. Je plaide pour tous ces cœurs immenses englués dans des étiquettes, effrayés par leur pourtant si belle vulnérabilité”.
Un texte superbe, illustré avec beaucoup de douceur, à découvrir en entier sur le compte Instagram de Tiroir de Lou!
Voir cette publication sur Instagram
Le plus joli cadeau que la vie m’ait donné ? #hypersensibilité #zèbre #sensibilité
Une publication partagée par Tiroir De Lou (@tiroirdelou) le
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Photo: Atelier Préface pour Tiroir de Lou
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici