Ce prénom unique n’a été donné que quelques fois dans le monde
Si vous attendez un heureux événement et que vous n’avez pas encore de prénom pour votre baby, alors celui choisi par une maman écossaise pourrait peut-être vous inspirer!
April Hamilton, une Ecossaise, est parvenue à trouver un prénom si rare qu’il n’a été donné que deux fois dans le monde entier.
Lire aussi: 30 jolis prénoms danois pour votre futur bébé
Lorsque la jeune maman a appris qu’elle attendait un enfant, elle savait d’ores et déjà qu’elle voulait un prénom unique pour sa future progéniture.
Un prénom unique et très rare
Elle a alors longuement réfléchi au prénom qu’elle souhaitait donner. “Je veux que ce soit un prénom unique, mais pas trop excentrique pour que je doive l’épeler à tout le monde” a-t-elle expliqué au Mirror, précisant qu’il s’agit d’une volonté partagée avec son mari, Graeme.
Graeme et moi sommes tous deux enseignants et nous voyons les tendances, c’est compliqué en classe quand il y a quatre personnes avec le même prénom. Aussi pointilleuse que je sois, chacun devrait simplement choisir un prénom qu’il aime vraiment.
explique-t-elle. Et c’est en réfléchissant bien qu’elle a effectivement fini par trouver un prénom unique. Et ce dernier, c’est Juneau, une inspiration qui lui est venue en regardant le film “Juno” avec Elliot Page. Aussi, le prénom Juneau désigne la capitale de l’Alaska ainsi que le nom d’une déesse romaine.
April Hamilton a alors remarqué que ce prénom était en réalité très rare. “Vous allez sur le site ‘National Record Scotland’ et cliquez sur prénoms de bébés. Ensuite, allez sur graphique interactif. Sur cette page, vous pouvez taper n’importe quel prénom et cela vous indiquera combien de personnes ont été nommées ainsi depuis le début des enregistrements en 1974” explique-t-elle. C’est ainsi qu’elle a découvert que le prénom Juneau n’avait été donné que deux fois depuis 1974! De quoi inspirer si jamais vous cherchiez un prénom rare pour votre enfant.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici