Quel sport pratiquer pour booster sa sexualité?
1. Pour muscler le périnée
Le plaisir sexuel est étroitement lié a à la tonicité des muscles pelviens. Plus la musculature périnéale est forte, plus le plaisir sera intense.
- Pour renforcer cette zone du corps, en plus des exercices de contraction classiques, deux séances hebdomadaires de yoga ou de Pilates se révèleront bénéfiques.
2. Pour booster sa confiance en soi
Le sexe, ça passe aussi par la tête. Les personnes qui pratiquent une activité physique régulière se sentent mieux dans leur corps, plus désirables. En améliorant sa souplesse et la fluidité de ses mouvements, on adopte de meilleures postures, on se sent plus à l'aise, décomplexée... désinhibée!
- Pour ce faire, on consacre une dizaine de minutes par jour à des exercices de stretching, que l'on peut compléter par une séance hebdomadaire de danse à la barre.
3. Pour attiser le désir
L'activité sportive libère des hormones et neurotransmetteurs liés au bien-être et à la construction du désir et du plaisir. Elle augmente aussi la température du corps et dès lors, l'envie de faire l'amour.
- La pratique régulière d'une activité intense comme la natation, la course, le vélo, un sport collectif... deux à trois fois par semaine, est vivement conseillée.
Sexe et sport, nos alliés santé!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici