Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Qu’est-ce que le ““rage applying””, la réponse au burn-out qui fait le buzz

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Après le “quiet quitting”, c’est désormais le “rage applying” qui fait fureur sur les réseaux. Le principe? Répondre à un burn-out et à un ras-le-bol général par une vague de candidatures spontanées pour quitter son post ASAP.

En effet, le « rage applying » consiste à “postuler à un nombre incalculable d’offres d’emploi, dans le but de quitter son poste actuel qui ne nous satisfait plus – notamment en raison d’un salaire insuffisant, ou de conditions de travail anxiogènes” explique le magazine Elle. Il s’agit d’un moyen de combattre son burn-out en refusant de rester dans sa situation actuelle et en cherchant une alternative dans laquelle mieux s’épanouir.

Lire aussi: Et si pratiquer le “Quiet Quitting” était une bonne idée beauté ?

https://www.tiktok.com/@redweez/video/7174011074998553861?embed_source=121331973%2C120811592%2C120810756%3Bnull%3Bembed_blank&refer=embed&referer_url=www.elle.fr%2FLove-Sexe%2FNews%2FBurn-out-qu-est-ce-que-le-rage-applying-tres-populaire-sur-TikTok-4119619&referer_video_id=7174011074998553861

« Je me suis énervée au travail et j’ai postulé avec rage à 15 emplois. J’ai trouvé un poste qui m’a accordé une augmentation de 25 000 dollars, et c’est un endroit génial pour travailler, alors continuez le ‘rage applying’, ça finira par vous arriver », a partagé la TikTokeuse @Redweez dans une vidéo durant laquelle elle raconte son expérience de “rage applying”. Mais attention toutefois car le “rage quitting” comporte aussi son lot de risques.

Des conséquences parfois lourdes

« Si vous postulez vraiment sur un coup de tête parce que quelque chose ne va pas, vous quittez peut-être un excellent poste alors que vous auriez pu participer à la résolution du problème et à l’amélioration du lieu de travail » met en exergue Bonnie Dilber, recruteuse au sein de l’entreprise Zapier, interrogée par le « HuffPost ».

« Si vous ne prenez pas le temps de faire des recherches poussées sur l’entreprise et le poste, vous risquez de quitter votre poste actuel pour un emploi ou une entreprise qui vous satisfait encore moins », seconde Gabrielle Woody, recruteuse universitaire pour la société Intuit.

Comment remédier à ces effets négatifs du “rage quitting”? Il suffit de bien prendre le temps de peser le pour et le contre et de ne pas agir sous le coup de l’impulsion, tout simplement.

Source: Elle

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires