La règle des 60 secondes pour parvenir à avancer dans sa to-do list
Vous êtes adepte des to-do lists, mais avez bien du mal à vous voir avancer dessus, par moment? La règle des soixante secondes pourrait bien vous être utile.
Gretchen Rubin, autrice et conférencière américaine, a imaginé la règle des soixante secondes pour se voir avancer dans ses to-do lists.
Lire aussi: Le Bullet Journal: la to-do list qui va enfin nous rendre productives
Comment ça fonctionne?
Sur notre to-do, si on regarde objectivement les choses, on peut aisément remarquer que de nombreuses tâches peuvent en réalité être très vite accomplies. Ce qui nous en empêche? La charge mentale qui surplombe cette fameuse liste en question. C’est pourquoi il est bon, dans un premier temps, de prendre du recul sur cette dernière, afin de repérer les tâches qui pourraient rapidement être marquées d’un “V”.
C’est dans ce cadre que l’experte propose d’effectuer un tri dans les tâches à exécuter et de pointer celles qui peuvent être accomplies en moins d’une minute: répondre à un mail, lancer votre machine, nettoyer votre taque de cuisine... Tout ce qui peut être réalisé en soixante secondes. Une habitude simple et facilement adoptable, qui changera littéralement votre conception des activités à effectuer pour cocher “V” sur votre liste. On essaye?
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici