La règle des 85% promue par Hugh Jackman pour éviter le burn-out
Selon l’acteur australien Hugh Jackman, se donner à 85% suffirait à être plus performant·e, que ce soit au travail ou en dehors.
Lorsque l’on s’implique corps et âme dans son travail, le risque de faire un burn-out devient plus grand. D’autres facteurs peuvent également causer ce surmenage, comme des conflits avec ses collègues, un manque d’enthousiasme ou encore des difficultés à s’intégrer dans une équipe. Si vous pensez être sur une pente glissante, ou souhaitez simplement éviter un futur burn-out, la “règle des 85%” pourrait vous aider.
Lire aussi : LOUD QUITTING: quand ton job ne te satisfait pas et que tu le fais savoir
Cette méthode, encensée par l’acteur australien Hugh Jackman lors d’une interview du podcasteur Tim Ferriss, consiste à se donner à fond dans son travail, mais sans excès. Selon lui, la règle des 85% permettrait d’être plus détendu·e et, de ce fait, d’être plus performant·e. “Les athlètes d’élite savent que si vous leur dites de courir à 85% de leur capacité plutôt qu’à 100%, ils finiront par mieux performer parce qu’ils sont détendus”, commente l’acteur australien.
Du “quiet quitting” à la “lazy girl”
Ce concept n’est pas sans rappeler d’autres tendances professionnelles telles que le “quiet quitting“, qui consiste à exécuter le minimum requis par son contrat de travail, et rien de plus, de sorte à se sentir plus léger·ère mentalement et à avoir une vie privée épanouie. Citons également le phénomène “lazy girl”, promut par la TikTokeuse Gabrielle Judge. La jeune femme conseille, par exemple, de trouver un job qui demande le moins d’effort possible, qui offre éventuellement la possibilité de faire du télétravail, et dont le salaire est attractif.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici