Retardataires? Vous avez une excuse!
Diana DeLonzor a interrogé une centaine de personnes réputées pour leur allergie à la ponctualité. Elle a publié un les résultats de son enquête dans son livre "Never be late again". Être en retard aurait une explication psychologique. Il existerait même différents profils de retardataires.
Ceux qui planifient trop
Ils font des to-do list sur lesquelles il est même écrit qu'ils doivent aller courir 2 km avant de partir au boulot, dévorer leurs petits pains et avoir leurs cheveux parfaitement brushés.
Ceux qui courent trop
Certains aiment courir après le temps. Planifier un agenda à l'avance ne leur pose aucun problème, c'est pourquoi il leur arrive souvent de manquer de temps pour tout faire quand tous les rendez-vous s'enfilent.
Les étourdis
Il s'agit des retardataires qui se laissent facilement distraire. Ils sont prêts à partir à temps, mais... il y a cette assiette sale, là, posée sur l'évier. Ils vont donc d'abord la mettre au lave-vaisselle avant de partir.
La miss parfaite
Elle ne sortira jamais de chez elle sans avoir la tenue parfaite, le maquillage parfait et la coiffure parfaite. Ce qui peut parfois parfaitement causer du retard.
Ceux qui n'éprouvent aucune culpabilité
Ces retardataires trouvent normal de se laisser désirer. Il ne leur semble même pas utile d'inventer un motif qui pardonnerait leur retard.
Plus besoin d'excuse valable alors pour la prochaine panne d'oreiller. Vous vous reconnaissez dans un de ces profils?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici