Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Rêver que l’on rompt avec son partenaire, est-ce un mauvais présage?

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Cette nuit vous avez rêver que vous rompiez avec votre partenaire ? Rassurez-vous: vous n’êtes pas seul.e! Voici les cinq raisons qui peuvent (peut-être) expliquer ce phénomène. Suivez le guide!

Google a été témoin d’une hausse mondiale de 317 % pour la question de recherche “rêves de rupture” rien qu’en mai, une augmentation que les experts et les analystes qualifient d'”exponentielle”. Outre cette augmentation de 317 %, l’équipe a également constaté une augmentation de 112 % pour la question de recherche “signification d’un rêve de rupture”. La preuve que non, vous n’êtes pas seul.e à vous interroger à ce sujet! Mais qu’est-ce que cela signifie au juste?

Lire aussi: Couple libre: les conseils d’une psy pour que ça marche

Selon le Dr Nereida Gonzalez-Berrios, psychiatre certifiée de ThePleasantDream, les rêves reflètent les pensées, les émotions, les actions et les événements importants de la vie. Alors pourquoi exactement les gens rêvent-ils de rompre avec leur partenaire? Elle a cité ces cinq raisons possibles :

  1. Vous souffrez d’insécurités croissantes à propos de votre partenaire (et dans ce cas, n’hésitez pas à lui en faire part et d’en discuter entre vous pour vous permettre de relâcher la pression et d’avancer plus sereinement).
  2. Cela pourrait indiquer un désir de plus d’indépendance dans votre vie quotidienne (encore une fois, communiquez vos désirs de plus de liberté et/ou d’autonomie à votre partenaire. La communication est la clé!).
  3. Si votre partenaire est quelqu’un de malhonnête ou qu’il vous a déjà menti par le passé, l’idée qu’il vous quitte pour quelqu’un d’autre peut vous préoccuper.
  4. Si vous êtes en train de traverser des problèmes familiaux, vous pouvez les avoir reporté inconsciemment sur votre relation avec votre partenaire.
  5. Vous vous sentez insatisfait.e de votre relation avec votre partenaire (vous savez ce que nous nous apprêtons à vous dire, pas vrai ? Parlez-en lui et mettez les choses au clair!).

“Sigmund Freud a décrit les rêves comme la voie royale vers l’inconscient et a suggéré qu’en prenant le temps de les étudier, nous pourrions découvrir des désirs cachés et inconscients… alors peut-être est-il temps de réévaluer votre situation actuelle ?” propose Glamour Uk. Comme on dit si bien: il n’y a plus qu’à.

Source: Glamour Uk (traduction)

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires