Pourquoi se sentir plus jeune que son âge est bon pour la santé
Vous connaissez votre âge, mais rien à faire: vous vous sentez éternellement plus jeune? Il s’agit d’une excellente nouvelle pour vous et votre santé.
En effet, selon de récentes études, un lien entre le concept de rajeunissement subjectif et le bien-être mental existe. De cette manière, se sentir plus jeune qu’on ne l’est en réalité serait alors bénéfique pour la santé.
Lire aussi: Voici l’âge auquel on se sent le mieux dans sa peau
Le rajeunissement subjectif, c’est quoi?
Cette notion désigne le fait de sous-estimer notre âge chronologique. Il s’agit d’une perception optimiste de notre âge et cela serait associé à une plus grande satisfaction de la vie selon une étude citée par le Washington Post. Et bien plus qu’un boost sur notre attitude, le rajeunissement subjectif aurait de véritables effets sur la santé physique. Selon Markus Wettstein, psychologue à l’Université Humboldt de Berlin, celles et ceux qui se sentent plus jeunes affichent une meilleure santé dans le temps, avec un risque moindre de dépression et de démence. Un avantage incroyable qui permettrait à ces dernier.ère.s de vivre plus longtemps puisque bien dans leur tête et davantage satisfaits de leur vie.
Plus aucune gêne désormais à répondre qu’on a 30 ans quand on en fait en réalité 35! Sorry not sorry.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici