Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Séduisez Belle-maman

Ça fait quelques mois que vous roucoulez avec Jules. Vu que ça commence à devenir sérieux, il a bien envie de vous présenter à sa môman. Keep calm, il n’y a aucune raison que ça se passe mal... si vous suivez nos 7 conseils.

1. Cernez le personnage

Demandez à Chéri de vous dresser un portrait de ses parents et, tant qu’à faire, un arbre généalogique (dans les grandes lignes). Belle-maman a des passions? Peut-être en partagez-vous une avec elle! Des sujets qui la mettent mal à l’aise ou qui l’excèdent? Mieux vaut les connaitre avant, histoire d’éviter les conversation-faux-pas.

 

2. Faites-lui croire qu’elle est mieux que vous

Tant pis si ce n'est pas tout à fait vrai, l’essentiel c’est qu’elle vous ait à la bonne. Son rôti de dindonneau est le meilleur que vous ayez jamais mangé, et vous aimeriez tant qu’elle vous confie sa recette de mousse au chocolat. Rrrro, et ce foulard magnifique, il vient de quelle boutique, dites-moi? Un peu de flatterie n’a jamais tué personne.

 

3. Prêtez attention à votre look

Choisissez une tenue confortable, mais faites quand même un petit effort, afin de montrer à Belle-maman que cette première rencontre est importante pour vous: manucure soignée, cheveux impeccables, make-up discret, vêtements sages... Vous arborez un tattoo? Mieux vaut le planquer dans un premier temps.

 

4. Surveillez votre langage

Pas un seul “Putain!”, ni même un mini "Merde" ne sera toléré! Veillez à parler poliment, calmement, et à ne pas critiquer vos parents ou quiconque. Tenez vous droite à table, maniez vos couverts avec délicatesse, proposez d’aider à débarrasser, faire la vaisselle, servir les assiettes... Aux yeux de la mère de votre homme, si vous êtes bien élevée, ses futurs petits-enfants le seront eux aussi.

 

5. Couvez Chéri du regard

On ne parle pas ici d’œillades lubriques qui signifient “J’ai envie de toi”, mais de douceur et d’affection. C’est essentiel pour marquer des points avec Belle-maman. Un mot de travers pour son rejeton et son cœur de maman ne s’en remrttrait pas. Soyez aux petits soins pour la chair de sa chair, elle vous acceptera plus facilement.

 

6. Évoquez l’avenir

Certes, la question n’est pas encore à l’ordre du jour, mais rassurez-la sur vos intentions: vous adorez les enfants et rêvez de fonder une famille avec Chéri qui a toutes les qualités pour être un papa parfait. Elle qui fantasme (déjà) à l’idée d’embrasser un jour sa descendance, comprendra soudain que grâce à vous, elle pourra accéder à ce bonheur suprême.

 

7. Soignez votre sortie

Partez aussi poliment et agréablement que vous êtes arrivée. Si tout s’est bien passé, au premier bonjour timide devraient succéder des aurevoirs plus chaleureux. N’oubliez pas de remerciez votre hôtesse pour le succulent repas et l’agréable journée, et promettez que la prochaine fois, c’est vous qui invitez! Vous en profiterez pour tester la recette de sa mousse au chocolat qu’a accepté de vous filer votre nouvelle amie...

 

Pour aller plus loin

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires