Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Seuls ceux qui ont un chien comprendront...

Tous les propriétaires de chien vous le diront: ils ne pourraient plus vivre sans leur animal de compagnie. Découvrez neuf grands plaisirs et petites galères qu'eux seuls peuvent comprendre.

 

1. L'enthousiasme

Aucun animal n'est aussi enthousiaste qu'un chien. Quand vous l'emmenez en promenade ou quand vous rentrez du travail, il vous montre à quel point il est heureux et cela vous réchauffe le cœur.  

 

2. Le lit

Au début, la règle n°1 était de ne surtout pas le laisser monter dans votre lit. Mais quelquefois, c'est difficile de dire non. Et maintenant, c'est lui qui vous réveille chaque matin

 

3. La nourriture

Sa gamelle a beau déborder, il n'y a rien à faire: il voudra toujours chiper ce qu'il y a dans votre assiette. Il suffit que vous passiez à table pour qu'il vienne immédiatement se poster devant vous avec ses yeux de chien battu. Et bien évidemment, vous cédez. 

 

4. L'eau

Les chiens adorent jouer avec l'eau, plonger dans les lacs ou les étangs. Mais c'est une tout autre histoire quand il s'agit de les laver!

 

5. Les jeux

Votre chien veut constamment jouer avec vous mais il ne sait pas ce qu'il veut. Si vous gardez la balle trop longtemps en main, il s'impatiente. Et quand vous finissez par la lancer, il se dépêche de vous la rapporter pour recommencer à jouer. 

 

6. Les bisous

À chaque fois qu'il veut montrer qu'il vous aime, il vous saute dessus et vous lèche le visage. Au début, vous trouviez cela un peu dégoûtant mais vous l'aimez tellement que vous le laissez faire. 

 

7. Les poils

Vous retrouvez des poils de chien partout dans la maison, dans la voiture, sur vos vêtements... Mais ce n'est rien comparé à la poussière! Donc au final, ce n'est pas si grave. 

 

8. Le désordre

Parfois, vous retrouvez votre salon sens dessus-dessous, des objets cassés, ou des traces de boue dans votre cuisine. Ça vous met hors de vous... pour quelques minutes seulement. Car vous ne restez pas fâchée très longtemps. 

 

9. L'amour

Pour votre chien, vous êtes "l'amour de sa vie". Et vice-versa: vous n'imaginez pas votre vie sans votre fidèle animal de compagnie à vos côtés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires