À peine votre tête posée sur l’oreiller, vous commencez à vous imaginer sur une plage de sable blanc ou au milieu d’un plateau de cinéma ? Continuez, c’est excellent pour votre santé selon une récente étude.
Si vous adorez ce moment où vous vous glissez sous vos draps, éteignez la lumière et commencez à visualiser votre vie de rêve, sachez que vous n’êtes pas seul·e. De nombreuses personnes s’imaginent rencontrer un bel inconnu sur le rooftop d’un gigantesque immeuble ou encore de partir faire un tour du monde en solo, de nager avec des dauphins, de conduire la voiture de leurs rêves…Tous ces faux scénarios qui peuvent paraître enfantins ou bêtes, sont totalement naturels et se révèlent extrêmement utiles selon une experte.
Lire aussi : Les trois étapes pour manifester quelque chose efficacement
Une très bonne habitude au coucher
Selon la coach certifiée en psychologie positive Aude Batxer, interviewée par Metro UK, inventer des scénarios dans sa tête avant de dormir serait comme se préparer à rêver. Ces films que l’on se fait, nous procurent du réconfort :
Se donner la permission d’envisager et de jouer des événements qui ne se sont pas produits ou ne se produiront jamais est un luxe personnel qui peut être incroyablement réconfortant, en particulier dans le cas d’un éventuel scénario négatif.
C’est aussi un moyen de nous préparer à des situations qui peuvent arriver dans la vie réelle comme le souligne la coach :
Pour que nous nous sentions préparés à toute éventualité, nous pouvons parfois « fantasmer » sur des choses qui ne se sont pas encore produites.
Il n’y a donc pas de honte à s’inventer une vie avant de dormir, c’est même recommandé, au même titre que la méditation ou la lecture !
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici