Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Alt_enfants
Les situations à éviter avec ses enfants DR Flair Canva

Une thérapeute révèle les situations à éviter absolument avec vos enfants

Kathleen Wuyard

La thérapeute américaine Jessica MacNair, alias @strongtherapy sur TikTok, a récemment révélé dans une vidéo les 10 situations qu’elle évite absolument avec ses enfants.

Et sachant que certaines d’entre elles auront probablement été vécues par la majorité des personnes qui lisent cet article, il y a fort à parier qu’elles soient répliquées aussi avec leurs enfants... À moins que vous ne lisiez la liste de Jessica MacNair à temps – ou bien, le cas échéant, que vous adaptiez éventuellement votre manière de fonctionner.

Les 10 situations que la thérapeute évite à tout prix avec ses enfants?

  1. Les câliner sans leur accord préalable. “Je veux leur apprendre l’importance de l’autonomie corporelle, et des limites, ainsi que celle de s’exprimer quand ils ne sont pas confortables dans une situation”.
  2. Commenter leur apparence. “Bien sûr, je leur inculque l’importance du sport et d’une alimentation saine, mais on ne parle ni de leur corps, ni du mien”.
  3. Parler d’argent. “Je ne discute ni ce que je gagne ni ce que je dépense devant eux, ils n’ont pas à devoir s’inquiéter de ça”.
  4. Comparer ses enfants entre eux. “Je n’incite jamais l’un d’eux à adapter son comportement pour ressembler plus à l’autre”.
  5. Accorder une valeur à la nourriture. “Je ne les punis pas s’ils ne finissent pas leur assiette, et je ne les félicite pas non plus s’ils le font”.
  6. Les complexer par rapport à leur genre ou à leur sexualité. “Mes enfants peuvent exprimer les sentiments qu’ils veulent par rapport aux personnes des deux sexes”.
  7. Les juger pour la manière dont ils expriment leurs sentiments. “Ils ont le droit de partager leurs émotions de la manière dont ils en ressentent le besoin”.
  8. Accorder une valeur à leurs points. “C’est controversé comme approche, mais je n’attache pas de jugement de valeur aux points qu’ils obtiennent à l’école”.
  9. Recourir à la peur comme motivation. “Celui-là parle de lui-même”.
  10. Les encourager à respecter leurs aînés/supérieurs d’emblée. “Je leur apprends que le respect est quelque chose qui se mérite”.

Des vidéos vues près d’un million de fois à l’heure d’écrire ces lignes, avec une déferlante de commentaires allant des parents se félicitant d’appliquer déjà ces conseils à ceux qui remettent certains points en question, par exemple, la nécessité pour leurs enfants d’apprendre à communiquer correctement leurs émotions, ou bien le danger qu’il y a à ne jamais leur parler d’argent et donc, à ne pas leur apprendre sa valeur. Et les parents qui nous lisent, qu’en disent-ils?

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires