Ces trois habitudes impactent votre moral sans que vous en ayez conscience
Vous avez passé un bon week-end et pourtant vous ne vous sentez pas de bonne humeur ? On a une explication, ou plutôt trois !
Si évidemment, votre mauvaise humeur peut être due à des événements qui adviennent au cours de votre journée et des contrariétés éventuelles, son origine peut également se cacher dans trois situations distinctes que l’on vit au quotidien sans le remarquer. Par exemple, cette personne qui vous a bousculé dans le métro, vous amenant à renverser tout votre café sur vous. Oui c’est une bonne raison d’être de mauvaise humeur, mais pas de le rester toute la journée.
Arrêter de repenser aux mauvais moments
Peut-être que vous ressassez trop ce qui vous est arrivé ? En effet, l’humain a naturellement tendance à se concentrer sur les choses négatives. C’est parfois cette tendance qui explique que l’on se réveille de mauvais poil sans raison comme l’explique la coach de vie Kristal Conner auprès de « Stylist » :
Sans même y penser, nous commençons souvent notre journée en rejouant dans notre tête toutes les choses qui ont mal tourné la veille. Et, bien que cela semble être une chose assez anodine, cela peut vous mettre dans une humeur négative.
Lire aussi : Rêver que l’on rompt avec son partenaire, est-ce un mauvais présage?
La professionnelle conseille dans ce cas, de prendre la décision de ne pas laisser des événements passés influer sur votre journée.
Repousser une décision importante peut vous stresser pendant des jours
Vous devez faire un choix décisif et puisque vous n’êtes pas encore sûr·e de vous, vous préférez repousser l’échéance ? Si cela vous rassure de procrastiner, ça ne vous aide pas réellement.
Lorsque vous laissez les décisions demeurer en attente au-dessus de votre tête, cela provoque un stress et une pression intérieurs.
Explique la coach. Selon elle, mieux vaut vous fixer un temps limité pour réfléchir à cette décision et le jour prévu, faire le meilleur choix possible, sans laisser traîner ce problème dans votre esprit.
Arrêter de se comparer
Enfin, le dernier facteur qui peut jouer sur votre humeur sans que vous en ayez conscience est le fait de vous comparer inconsciemment aux personnes que vous croisez. Selon Kristal Conner, la comparaison de n’importe quel type, est le meilleur moyen de « ruiner votre humeur ».
En regardant ce que les autres ont accompli et en le comparant à ce que vous estimez être vos lacunes, vous aurez l’impression de prendre du retard ou d’être en quelque sorte moins bien que...
affirme-t-elle. Un réflexe contre-productif que l’on pourrait remplacer par une célébration des victoires des autres, mais aussi des siennes. La coach recommande même de faire une liste des choses que vous avez accomplies afin de la consulter aussi souvent que vous en avez besoin !
Désormais, vous avez toutes les clés en main pour ne plus laisser ces situations gâcher votre journée.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici