Un mois sans se plaindre, le nouveau défi qu’on se lance en ce début d’année
Votre mec n’a pas répondu à votre dernier message, un automobiliste vous fait une queue de poisson, votre boss vous adresse une remarque désagréable,...Les “bonnes” raisons de râler ne manquent pas! Et si, on prenait sur nous pendant un petit mois?
Deux Belges néerlandophones ont lancé les “30 jours sans se plaindre”. Le défi est lancé à partir du 15 janvier jusqu’au 14 février. Une idée inspirante à laquelle on adhère pour commencer l’année en beauté!
Du Blue Monday à la Saint-Valentin
Greet Van Hecke et Isabelle Gonnissen ont choisi de lancer le défi à partir du 15 janvier, le jour du Blue Monday. Hé oui, selon une étude scientifique, le troisième lundi du mois de janvier serait le jour le plus déprimant de l’année! Les deux créatrices encouragent tout le monde à contrer la morosité avec philosophie:
A negative mind will never give you a positive life”
“Une esprit négatif ne vous mènera jamais à une vie positive”.
Voir la vie en rose, le secret du bonheur
Le but du mois sans se plaindre est d’inspirer les gens et les encourager à se concentrer sur les aspects positifs de leur existence. Se plaindre n’amène pas de solutions concrètes aux problèmes. Plutôt que de vous laisser ronger par les événements négatifs que vous rencontrez, tentez de changer ce qui ne vous rend pas heureux!
On passe à l’action
Pour accompagner les participants à l’opération à réussir le challenge, les organisatrices publieront des conseils d’experts et des petits défis à relever tous les jours via leur page Facebook et leur site Internet. On participe?
D’autres défis qu’on relève cette année:
- La tournée minérale rempile pour un mois sans alcool
- Après la tournée minérale, la tournée sans viande
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici