Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

VIE DE CÉLIB: ““Il est difficile de savoir quelles femmes aiment aussi les femmes””

Justine Rossius

Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, ­richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.

Qui est-elle?

  • Prénom: Mila
  • Âge: 29 ans
  • Célibataire depuis... « 8 ans »
  • Ma dernière relation a duré... « 1 an »
  • Prête à se mettre en couple? « Oui, sans aucun doute! »

Ce que je préfère dans le célibat: « Ce que les autres ­célibataires mentionnent souvent, c’est la liberté, mais je ne vois pas cela comme un avantage. Le désir de ­pouvoir partager ma vie avec quelqu’un est si grand que je n’aimerais rien de plus que d’être considérée comme une partenaire. Honnêtement, je ne trouve pas que la vie ait un sens si je ne peux pas la partager avec quelqu’un que j’aime à mes côtés. »

Ce que le célibat m’a appris: « À me connaître, à bien des égards. J’ai appris à reconnaître que j’ai le courage et la force dont j’ai besoin pour faire face à la vie toute seule s’il le faut et, par conséquent, j’ai beaucoup gagné en ­confiance en soi ces dernières années. Les rencontres, à leur tour, m’ont appris ce que je recherche chez une ­partenaire. Je veux quelqu’un qui soit également bien dans ses baskets et mature. À cet âge, on se trouve ­vraiment à un tournant. Certaines personnes papillonnent encore, tandis que d’autres sont déjà plus mûres dans la vie. Je cherche quelqu’un qui veut de la stabilité. »

J’ai envie de connaître quelqu’un sur le bout des doigts et d’être capable de faire ressortir le meilleur de l’autre.

Ce qui me manque le plus dans une relation: « C’est de pouvoir construire quelque chose avec une partenaire. J’ai envie de connaître quelqu’un sur le bout des doigts et d’être capable de faire ressortir le meilleur de l’autre. Traverser la vie ensemble, être là l’une pour l’autre et ­pouvoir se raconter chaque soir comment s’est passée notre journée. Je pense que beaucoup de gens sous-­estiment l’importance de pouvoir s’épancher de temps en temps quand on rentre à la maison. Je le remarque surtout lorsque je n’ai pas rencontré d’ami·e·s pendant quelques jours. La fois suivante, je suis une vraie bavarde. »

Ce que je pense des applications de rencontres: « Ce n’est pas facile et le fait que j’aime les femmes y est ­certainement pour quelque chose. Il n’est pas simple de savoir quelles autres femmes sont ouvertes. Surtout si vous n’habitez pas dans une grande ville et que vous ne sortez pas beaucoup. Je suis donc assez dépendante des applications de rencontres, où les choses sont plutôt superficielles. Il est très difficile d’avoir une conversation sur les réseaux sociaux, parce que si quelqu’un n’aime pas telle tournure de phrase, vous la voyez disparaître. C’est pourquoi je suis une grande fan de Breeze, une application qui permet de se rencontrer immédiatement. J’ai déjà eu trois rendez-vous avec cette application et rien n’en est sorti jusqu’à présent, mais c’est rafraîchissant de s’asseoir en face de quelqu’un dont on n’a pas encore eu une image (erronée) par le biais du chat. »

Ma vie sexuelle en tant que célibataire: « J’ai besoin de bien connaître quelqu’un avant de passer à l’acte et je préfère de toute façon me concentrer sur les câlins et l’affection. Le sexe est donc agréable s’il intervient plus tard, mais ce n’est pas une priorité pour moi. »

Mon date le plus embarrassant: « Il m’a semblé ­interminable. À un moment donné, j’ai posé toutes les questions auxquelles je pouvais penser. Tout ce qu’elle avait à faire pour maintenir la conversation, c’était d’en ­poser une à son tour, mais cela ne s’est pas produit. C’était horrible. »

Je veux profiter de mon célibat pour « ... rencontrer ma ­future amoureuse. »

Mon conseil en or aux célibataires: « Même si vous ne vous sentez pas sûr de vous, il est important de vous ­remonter le moral et d’avoir confiance en vous lors d’un premier rendez-vous. Le manque de confiance est vite perçu et peut avoir des conséquences. Les rendez-vous n’ont rien d’effrayant, surtout avec les femmes. Un esprit ouvert, une conversation en douceur et vous n’avez rien à perdre! »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires