Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Votre réussite professionnelle dépend de votre moitié

Vous êtes ambitieuse dans votre travail alors que Chéri lui, change de boulot comme de chemise. Aïe aïe, vous risquez de payer très cher les déboires de votre homme.

L'influence du conjoint dans la réussite professionnelle a été établie par le site de la "Harvard Business Review". Selon deux chercheurs de l'Université de Washington de Saint-Louis (un homme et une femme pour garder l'équilibre!), la personnalité de votre moitié déterminerait l'évolution de votre carrière.

D'après les deux scientifiques, plus votre conjoint est "consciencieux", plus votre salaire sera élevé.

 

"Consciencieux", ça veut dire quoi exactement?

Cette qualité est évaluée par un test de personnalité qui mesure la constance, l'assiduité et la confiance qui règne dans le couple. Le quotidien est fluide avec Chéri? Pas trop de prises de bec? Bon point pour votre succès au boulot! Plus on entretient une relation saine avec Babylove à la maison, plus on sent bien au bureau et plus on a de la chance de monter dans la hiérarchie.

Et du côté des tâches ménagères, c'est plutôt équilibré? Si oui, vous en récolterez les fruits auprès de votre boss. Puisque moins on ressent de stress à la maison, plus on est performant!

 

Votre travail joue aussi sur votre couple

La nature de votre relation influence votre travail mais l'inverse est vrai aussi! Parfois, le succès et le pouvoir peuvent monter à la tête et faire oublier le reste. Un homme ou une femme grimpant les échelons, promu à un poste à responsabilité, peut avoir tendance à délaisser sa sphère privée. Ou, au contraire, imaginez Chéri qui dépose le bilan de sa société. S'en suit des problèmes financiers dans le couple, une perte de confiance d'un des partenaires et donc un déséquilibre dans le ménage.

 

Pour une vie professionnelle et personnelle au top? Veillez toujours à soutenir votre partenaire dans le meilleur comme le pire.

 

Source: Les Échos.fr.

 

Pour aller plus loin

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires