“Il ne s’exprime pas”
Mais si! Les hommes ne sont simplement pas doués dans l’art de définir leurs émotions et encore moins dans celui de les exprimer. Alors que les femmes, elles, sont plutôt des expertes en la matière. Elles écoutent, comprennent et, pire encore, elles retiennent tout. Du coup, le moindre mot de travers risque d’être réutilisé contre leur homme. Ce qu’il sait. Résultat: il préfère se taire pour éviter de blesser inutilement.
Comment le faire parler?
Oubliez les allusions. Il ne les comprendra pas. Formulez des phrases claires à sens univoque.
Posez des questions concrètes. Pas de “Tu nous imagines où dans un an?”, mais bien “On ne partirait pas en citytrip à Madrid l’été prochain?” C’est comme ça que vous obtiendrez la réponse à votre question.Montrez-vous détendue. Les hommes peuvent facilement changer d’humeur en fonction de la vôtre. Si vous vous mettez en colère ou réagissez mal, il agira comme vous.
“Au début de notre relation, il m’offrait des fleurs,
m’invitait au
resto... Je ne le mérite plus?”
“Il ne me complimente pas”
Mais si! Les hommes sont juste moins empathiques que nous et ne comprennent pas qu’une femme apprécie les compliments spontanés. Ils agissent envers nous comme ils aimeraient qu’on agisse envers eux en exprimant, par exemple, leurs sentiments par des actes concrets. Si pour vous, passer du temps avec lui est une évidence, pour lui, c’est une véritable preuve d’amour.
Comment obtenir un compliment de sa part?
Provoquez le destin. Les hommes ne comprennent pas toujours quand un compliment est le bienvenu. Vous revenez de chez le coiffeur? Dites-le-lui, il vous dira instantanément ce qu’il pense de votre nouvelle coiffure. Complimentez-le. Mettez en avant sa générosité, son talent d’orateur, sa virilité et, si c’est le cas, dites-lui à quel point vous le trouvez formidable sous la couette.
dans votre Flair de cette semaine.