Vous faites des rêves bizarres? Voici pourquoi
Vous avez tendance à faire des rêves sans queue ni tête? Sachez que cela n’a rien d’anormal, et qu’il existe même une explication à ce propos.
Selon la psychologue Dr. Wendy Troxel, faire des rêves bizarres pourrait nous aider à gérer les émotions qu’on néglige dans notre quotidien, soit lorsque nous sommes conscients.
Lire aussi: Tournée minérale: arrêter de boire pendant un mois, quel est le véritable intérêt?
Une explication rationnelle
Lorsque nous faisons des rêves qui vont dans tous les sens, il arrive souvent qu’au moment du réveil, nous soyons confus, voire anxieux. Selon l’experte, si notre sommeil nous emmène dans des rêves aussi loufoques, c’est pour une bonne raison: notre cerveau est fatigué!
Si avant de dormir, vous passez du temps derrière votre écran, ou que vous papotez avec des ami.e.s, sachez que ces vilaines petites habitudes ont un impact sur votre sommeil. En effet, les bulles de repos sont importantes pour le bien-être général, et s’en priver revient à nous plonger dans une intensité de sommeil bien plus grande au moment du coucher. Qu’est-ce que cela engendre, concrètement? Le cerveau est davantage actif, ce qui l’amène à nous offrir des scénarios bien plus élaborés, et, de facto, sans queue ni tête.
Le meilleur conseil de la spécialiste? Couper les écrans une heure avant de dormir, et privilégier des activités de retour au calme, comme la lecture, ou encore la méditation.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici