Quel est le meilleur moment pour se brosser les dents?
Faut-il se brosser les dents avant ou après le petit-déjeuner ? Telle est la grande question existentielle à laquelle on est bien décidé à répondre aujourd’hui!
Laissez-moi vous résumer la situation: le week-end dernier, mon frère est rentré pour les Fêtes et de ce fait, on s’est retrouvé à devoir partager la salle de bain de l’étage. À huit heures du matin, au moment où mes doigts se sont refermés sur ma brosse à dents pour mon brossage habituel, mon frère a arboré une expression que je ne peux qualifier que d’horrifiée : “Tu ne les brosses pas après manger ?” m’a-t-il lancé en m’observant comme si j’étais l’Antéchrist en personne. Ce qui a ensuite provoqué un grand débat familial sur LA bonne façon de procéder et très rapidement, deux équipes se sont constituées: celles persuadées qu’il fallait se brosser les dents avant de prendre son petit-déjeuner (aka. la mienne) et l’autre -menée par mon frère- qui était intimement persuadé qu’il fallait réaliser cette action après. Parce que j’adore avoir le dernier mot (#sorrynotsorry), je me suis dit qu’il était temps de mener mon enquête!
Verdict?
Et bien, j’ai le grand plaisir de vous annoncer que d’après Milad Shadrooh, expert chez Oral B et dentiste de formation, c’est la première façon qui est la bonne ! “Lorsque vous dormez, des charges de bactéries s’accumulent dans votre bouche et vous obtenez la formation de plaque. Ainsi, lorsque vous vous réveillez, il est bon d’éliminer toute cette accumulation avant de prendre votre petit-déjeuner et de commencer votre journée » a-t-il expliqué. Voilà, le mystère est enfin levé !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici