Quel maillot choisir pour camoufler un petit bidou?
L’épreuve fatidique du maillot de bain approche à grands pas. Pour mettre nos petits complexes KO au bord de l’eau, rien de tel que quelques astuces morpho. Par exemple, pour camoufler ce bidou qui trouve disgrâce (probablement uniquement) à vos yeux, voici quelques do et don’t à avoir en tête au moment où vous achetez vos maillots.
Exit le paréo
C’est la règle numéro un. Vous emmailloter dans un énorme morceau de tissu n’effacera pas vos complexes au moment de plonger dans l’eau ou lors de vos séances crêpe. L’option paréo n’en est donc pas une et fait plutôt office de sparadrap sur une jambe de bois. D’autant plus qu’il existe des alternatives bien plus stylées pour habiller vos courbes en les respectant, quelles qu’elle soient.
Le maillot gainant est l’une de ces options, mais pas la plus agréable, il faut bien l’avouer. Dernier recours au rayon balnéaire, le une pièce à effet ventre plat gomme le bidou et affine le buste, mais est à dégainer avec précaution. Si vous avez des hanches généreuses ou un popotin rebondi, ce type de modèle pourrait bien déséquilibrer votre silhouette et avoir un effet grossissant sur le bas de votre corps. Pas l’idée de base donc.
Le une pièce ‘normal’ est également incontournable lorsqu’il s’agit de masquer un petit bourrelet que l’on ne saurait voir. Le tout est d’éviter les motifs criards et les rayures horizontales. Du reste, dos nu, décolletés plongeants, motifs fleuris au niveau de la poitrine et bretelles originales sont idéals pour attirer le regard mais pas l’attention sur votre petit ventre. D’autant plus que le une pièce n’a jamais été aussi it!
La culotte de bikini taille haute peut également s’avérer une alliée naïade lorsqu’on a un peu de bidou. Optez plutôt pour un modèle dont l’élastique arrive juste en dessous de votre nombril, histoire de ne pas couper votre ventre en deux. Misez sur la sobriété pour le bas, et éclatez-vous avec le haut de votre bikini. Si vous avez de petits seins, n’hésitez pas à dégainer balconnets, bandeaux à volants et décolletés en V ‘lace-up’ pour attirer le regard sur le haut de votre buste. Coloris et motifs flashy sont également des atouts suprêmes à cet effet! De nouveau côté coupe, les brassières représentent de manière générale un autre do absolu en matière de balnéaire cette saison. Idem pour tout ce qui est one shoulder (ça vaut aussi pour le une pièce!).
La Redoute Collections
Etam
Hunkemöller
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici