Est-ce qu'on peut porter un string pour aller courir? Ou mieux vaut-il ne rien porter du tout? On vous a sélectionné quatre petites vérités à propos des sous-vêtements et du sport.
1. Prévenez les infections
Une culotte qui rentre dans les fesses? Ce n'est pas agréable et certainement pas pendant vos exercices hebdomadaires. Mais l'inconfort n'est pas la seule raison pour laquelle certaines femmes ne mettent pas de culottes quand elles font du sport (les coutures apparentes y sont aussi certainement pour quelque chose). Pourtant porter de la lingerie n'est vraiment pas une mauvaise idée. Les bactéries et champignons aiment les environnements humides et chauds et les sous-vêtements absorbent l'humidité. Ne pas porter de culotte est seulement permis avec de bons vêtements de sport absorbeurs de transpiration.
2. Evitez le string
Vous n'aimez pas les marques à travers votre pantalon de sport? Vous portez un string. "Erreur!", disent les scientifiques. Les strings sont souvent serrant et bougent d'avant en arrière, ce qui peut provoquer une inflammation de la vessie ou du vagin.
3. Ni satin ni dentelles
La dentelle peut provoquer des irritations de la peau et le satin ne respire pas. Le meilleur choix? Un tissu respirant et absorbeur d'humidité comme le coton. Mais il existe aussi plein de nouveaux tissus synthétiques qui sont parfaits. Et pour le sport, choisissez des sous-vêtements sans couture.
4. Épilation? Attention...
Même si de plus en plus de femmes choisissent l'épilation totale pour cette zone, les sportives choisiront plutôt l'épilation "ticket de métro." En s'épilant, on enlève une barrière de protection importante! Vous ne supportez pas qu'il reste un poil? Alors préférez l'épilation à la cire plutôt que le rasoir. Si votre peau est irritée par la lame, elle sera aussi plus réceptive aux infections.
Que portez-vous comme sous-vêtements pour le sport?