Cette question à se poser pour se sentir plus heureux dans sa vie
Si le bonheur n’est pas une fin en soi, se sentir heureux dans sa vie reste un objectif pour beaucoup d’entre nous.
Et on le sait: le bien-être se cultive au quotidien. Comment? En pensant à soi, en faisant des activités qui nous font du bien, en étant à l’écoute de nos émotions… Mais également, peut-être, en se posant une question bien précise, comme le suggère Morgan Housel, auteur notamment du livre “La psychologie de l’argent”.
Lire aussi: 5 bouquins de développement personnel qui permettent d’avancer
Une question simple
Cette interrogation est la suivante: “Qu’allez-vous faire aujourd’hui dont vous serez nostalgique dans 20 ans?” questionne l’auteur au micro du podcast MindBodyGreen. “Imaginez que vous avez 90 ans et que vous êtes sur votre lit de mort. Si vous aviez l’occasion d’emprunter une machine à voyager dans le temps et que vous vous retrouviez au moment où vous êtes dans une file d’attente, de quoi seriez-vous reconnaissant ? Vous seriez très reconnaissant de votre capacité à vous tenir debout, à voir le soleil et à parler aux autres” explique-t-il, nous invitant à reconnaître la gratitude dans chaque moment de notre vie.
La gratitude revient à être reconnaissant de ce que le quotidien nous apporte. Une façon d’insuffler du positif dans notre vie.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici