3 raisons de se réjouir d’avoir la peau grasse
Non, on n’essaie pas de remporter le prix (inexistant au demeurant) d’article au titre le plus improbable. Et oui, il existe vraiment des raisons de se réjouir d’avoir la peau grasse, ou du moins, de se dire que ce n’est “pas si pire”.
Bien sûr, la lecture de cet article sera plus détendue si elle est effectuée à un moment où votre peau n’a pas choisi de faire de votre vie un enfer, entre pores de la taille du Grand Canyon, bouton qui fait mal et a poussé à un endroit ultra visible et/ou front plus brillant qu’un miroir (ça se lit, que l’auteure de l’article sait un peu trop de quoi elle parle pour être une fille à la peau sèche?). Ceci étant, même quand vous maudissez cette peau qui vous joue mille mauvais tours, au fond de vous, vous devriez lui dire un peu merci aussi. La preuve par trois.
Lire aussi: Pourquoi certains boutons font super mal (et comment s’en débarrasser)
La peau grasse vieillit moins vite
Une étude menée au King’s College London sur 1205 paires de jumelles, dont un quart souffrait d’acné, a démontré que les personnes ayant un excès de sébum avaient des télomères (de petits bouchons de protection situés aux extrémités de chaque chromosome) plus longs que les autres. Autrement dit, les personnes avec une peau à tendance grasse ou acnéique, possèdent un capital jeunesse susceptible de durer plus longtemps. Ah!
Elle subit moins les affres du soleil
Elle offrirait une meilleure protection contre les rayons du soleil. Attention, il ne s’agit pas ici de vous dire de jeter la crème solaire parce que votre sébum vous protège. Simplement, sachez que “l’huile” que produit votre peau contient de la vitamine E, laquelle agit comme une protection naturelle contre le soleil ainsi que comme un antioxydant face aux radicaux libres.
Elle est souvent plus épaisse et plus douce
Les personnes qui ont la peau grasse ont soit plus de glandes sébacées, soit des glandes plus actives, ce qui donne lieu à un derme plus épais, et donc, à une peau plus résistante.
Lire aussi: Les masques au charbon seraient “racistes” et nos pores en tremblent d’effroi
[td_smart_list_end]
Le petit bonus qui fait plaisir? Toutes choses étant égales, la peau grasse nécessite souvent de plus petites quantités de produits, pour ne pas risquer d’obstruer les pores ou d’augmenter la production de sébum. Autrement dit, vos produits de beauté et de soin vous coûtent le même prix que ceux de vos potes, mais les vôtres durent plus longtemps vu que vous en utilisez moins au quotidien. Victoire! Et merci qui? Merci la peau qui brille!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici