Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Relation floue
© Kelly Sikkema - Unsplash

Relation floue? Voici les 7 étapes du plan d’attaque

Vous êtes en couple, mais pas vraiment? Vous vous voyez souvent, mais vous n’avez toujours pas rencontré ses amis? Pour faire face à une telle situation et bousculer un peu les lignes, voici un plan d’attaque qui pourrait vous aider.

Vous voulez savoir où vous en êtes? Définissez la relation. L’autre ne veut pas le faire? Dans ce cas, vous en savez assez!

Voyez la situation pour ce qu’elle est, et non pour ce que vous pensez qu’elle est

Dans une relation floue, vous projetez souvent l’amour que vous avez pour cette personne et ce que vous feriez pour elle. Or, la personne que vous avez projetée dans votre tête n’existe pas vraiment.

Défendez vos droits

Il est très difficile de se défendre dans une situation où l’on a l’impression que quelqu’un d’autre a du pouvoir sur nous, mais il est très important de ne pas se laisser mettre en danger.

Osez exprimer tous vos sentiments

Sachez que vous ne perdrez jamais une personne sincère en exprimant vos sentiments de manière respectueuse. Vous pouvez avoir peur de la confrontation, mais si vous le faites de la bonne manière, il n’y a pas grand-chose qui puisse aller de travers. Vous perdez quand même cette personne? Dans ce cas, elle n’a jamais été avec vous.

Laissez tomber l’autre personne si elle ne vous convient pas

Votre partenaire ne veut pas d’une relation, alors que c’est ce que vous voulez absolument? Ou bien continue-t-il·elle à sortir avec d’autres? Dans ce cas, pensez à vous et laissez tomber cette personne, même si c’est difficile. C’est vous et votre amour propre qui sont les plus importants!

Réalisez que vous ferez la bonne rencontre après

Si vous êtes amoureux·se, vous pouvez penser que vous ne rencontrerez jamais quelqu’un de mieux. Réalisez au contraire que vous rencontrerez quelqu’un qui vous appréciera pour ce que vous êtes et qui voudra entamer une véritable relation avec vous.

Cherchez le soutien de vos ami·e·s

Non, vous ne devez pas avoir honte parce que vous pleurez une relation qui n’en a jamais été une. Pour vous, c’était réel et c’est permis! Alors, osez aussi chercher du soutien auprès de vos ami·e·s, il·elle·s peuvent vous aider/ réconforter de toute façon.

Soyez fièr·e de vous!

Au pire, cette relation prendra fin, que ça soit votre décision ou celle de l’autre. Mais dans tous les cas, vous en avez tiré des leçons pour la suite.

LOVE NOTE: Les bonnes relations ne sont pas le fruit du hasard. Il faut du temps, de la patience et 2 personnes qui surmontent ensemble les moments difficiles.

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires