Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

1/3 des hommes auraient préféré ne pas assister à l’accouchement

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Selon une récente étude, trois pères sur 10 auraient préféré ne pas être présents dans la salle d’accouchement lors de la naissance de leur premier enfant.


 

L’étude, réalisée par la marque de produits pour bébés Pampers sur 612 hommes, a de quoi surprendre: elle révèle que près de la moitié d’entre eux, soit 47%, n’étaient pas préparés à ce à quoi ils allaient assister. Seul un homme sur 10 se serait senti utile, les autres pères auraient eu la sensation d’être un ‘”intrus”, d’être submergés par l’émotion (ils sont 34 % à avoir pleuré) ou, encore, de ne servir à rien.

 

L’humour pour tenir le coup


48% des hommes interrogés ont aussi eu l’impression de faire tout mal, durant le processus de l’accouchement et regrettent de ne pas avoir su comment se comporter avec leur conjointe. Ils sont 21 % à avoir fait preuve d’humour pour surmonter cet épisode, en jouant avec des ustensiles médicaux, en faisant des petites blagues inappropriées ou encore, en publiant du contenu sur les réseaux sociaux. Allez, les mecs, on vous donne déjà un petit conseil: tenez la main de votre amoureuse. Selon une étude, ça permettrait de réduire un peu sa douleur.

 

À lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires