10 histoires de l’enfer qui vont faire passer votre belle-mère pour un ange
Votre mec est parfait, vraiment, vous l’adorez, mais si vous deviez citer son plus gros défaut, ce serait sa mère. Ce n’est pas que vous la détestez, non, mais disons que depuis que vous l’avez rencontrée, vous croyez dur comme fer en l’existence des sorcières. Et pourtant, ainsi que ces témoignages rassemblés par Buzzfeed le prouvent, votre belle-mère est certainement (très) loin d’être la pire.
Ma belle-mère a décidé de porter du blanc à notre mariage, prouvant une fois de plus qu’elle a beaucoup de mal à intégrer que mon mari n’est pas le sien mais bien son fils. J’ai dû demander à ma belle-soeur d’intervenir et c’est seulement après beaucoup de persuasion qu’elle a accepté de porter une robe d’une autre couleur.
La première fois que je suis allée dormir chez mes beaux-parents, elle a fouillé dans la poubelle de mon mec et elle a étalé tous les préservatifs usagés sur la table devant nous, en pleurant parce que chaque préservatif “aurait pu être son premier petit-enfant”. Elle a ensuite interdit l’utilisation de capotes chez elle. Autant dire que j’ai refusé d’aller y dormir après ça.
Une fois, elle m’a dit que si je mourrais, elle adorerait avoir son fils de nouveau sous son toit, et qu’elle serait ravie de prendre soin de mon veuf.
Ma belle-mère a essayé de faire en sorte que notre fille l’appelle “maman”.
Pendant notre cérémonie de mariage, ma belle-mère a interrompu la première danse pour danser avec son fils pendant que je les regardais tournoyer assise sur une chaise.
Ma belle-mère a administré un test ADN à notre fils sans que je le sache.
Elle a téléphoné à mon père trois semaines avant notre cérémonie de fiançailles pour le convaincre de l’aider à provoquer notre rupture.
Chaque fois que mes beaux-parents viennent à la maison, je récure tout dans les moindres détails, mais ma belle-mère parvient tout de même toujours à trouver de la “saleté”. Comme si ça ne suffisait pas, elle m’explique en long et en large comment nettoyer et finit toujours par me donner 20 dollars pour des produits de nettoyage parce que clairement, “je n’ai pas assez d’argent pour en acheter”.
Le jour de notre mariage, ma belle-mère a exigé d’avoir son propre coiffeur et maquilleur ainsi qu’une pièce pour pouvoir se changer et porter différentes tenues le jour J. Lorsqu’on lui a expliqué que ce n’était pas possible, elle a fait une crise et m’a hurlé que je gâchais SON grand jour.
Ma belle-mère a gardé le contact avec plusieurs ex de mon mari et leur donne régulièrement de ses nouvelles à lui, alors même qu’il lui a demandé plusieurs fois d’arrêter. Elle a même déjà essayé de le réconcilier avec une de ses ex qui l’avait trompé, alors qu’on était déjà mariés à ce moment-là.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici