3 conseils pour gérer au mieux le ““no contact”” dans une rupture
Vivre une rupture amoureuse n’a jamais rien d’une partie de plaisir, que l’on soit dans le rôle de celui qui prend la décision, ou de celui qui la subit.
Pour avancer et parvenir à passer à autre chose, certaines règles s’imposent à nous, à l’instar du “no contact”, qui signifie purement et simplement le fait de couper le contact avec la personne en question.
Lire aussi: 5 livres à lire pour comprendre l’amour
Il s’agit d’un moment compliqué, qui fait mal, car cela nous mène à tourner la page de manière radicale, nous amenant à devoir gérer le manque de l’autre. C’est pourquoi, afin d’affronter cette étape cruciale dans la remise sur pied de votre cœur, on vous file quelques précieux conseils.
Eviter le stalking
Même si c’est plus fort que vous, empêchez-vous de consulter les réseaux sociaux de la personne. Protégez-vous un maximum et bloquez la personne si nécessaire. Si cela est trop pour vous, restreignez-la, et archivez vos conversations. Concentrez-vous sur le présent, et surtout, sur votre propre personne.
S’occuper l’esprit
Pour ne pas penser à cette personne jour et nuit, occupez-vous l’esprit: prévoyez des activités, des sorties, parlez à votre entourage, entourez-vous uniquement de ce qui vous fait du bien. Vous avez mal au cœur, et vous méritez que ce dernier aille mieux, alors pensez à vous avant tout, et mettez votre cerveau sur une autre fréquence que celle de votre cœur.
Prendre conscience du processus de guérison
Cette personne a compté pour vous, et vous l’avez sincèrement aimée. Aujourd’hui, il vous faut passer à autre chose, et pour cela, il faut accepter de passer par de nombreuses étapes. C’est ce qui s’appelle le deuil de la relation, qui vous plonge directement dans le processus de guérison. Prenez conscience que vous êtes en plein dedans, et que le temps améliorera les choses.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici