5 cadeaux ““made in Belgium”” à offrir pour la fête des Mères
Cette année, pour la fête des Mères, vous avez peut-être décidé de miser sur du “made in Belgium”, mais manquez d’idées. Voici de l’inspiration pour couvrir votre maman de cadeaux.
Le 12 mai prochain, les mères de Belgique seront mises à l’honneur. Traditionnellement, au cours de cette journée qui leur est entièrement consacrée, on couvre nos mamans chéries de jolies attentions. Elles ne doivent pas forcément être matérielles, il peut s’agir de moments passés à deux, de souvenirs impérissables. Mais si, vraiment, vous souhaitez lui offrir un cadeau qu’elle gardera et chérira toute sa vie, pensez belge. Des tas de marques proposent des produits “made in Belgium”, pour un cadeau un peu plus responsable qui n’aura pas fait trois fois le tour de la Terre avant d’arriver entre les mains de votre maman adorée.
5 cadeaux belges pour la fête des Mères
Un bracelet éternel
Le samedi 11 et le dimanche 12 mai, la bijoutière Fanny Willem investira le coffee shop GRAIN et proposera de confectionner, sur place, un bijou unique et hautement symbolique: un bracelet éternel. Autrement dit, un bracelet qui se porte en permanence et symbolise “le lien indissoluble” entre une mère et sa fille ou son fils. Plusieurs options s’offrent à vous: un bracelet en or 14 ou 18 carats allant de 100 à 250 euros, ou deux versions argentées à 50 et 85 euros.
Ça se passe chez GRAIN (rue Saint-Rémy 14, 4000 Liège), les 11 et 12 mai prochain. Réservations préalables obligatoires, par message via les réseaux sociaux, en précisant quelles mailles vous désirez.
Un atelier de confection de bouquets
Si vous êtes du genre à offrir une expérience unique à partager, vous inscrire, votre mère et vous, à un atelier, est une idée originale. Il en existe des tas aux quatre coins de la Belgique, mais arrêtons-nous à Ixelles. Chez Pollen, en plus de repartir avec de chouettes souvenirs, vous aurez aussi l’occasion de rentrer chez vous, un magnifique bouquet à la main. Parce que oui, au cours de cet atelier, vous aurez l’occasion de confectionner votre propre composition florale à base de fleurs séchées.
Pollen Atelier, situé rue du Prévot 2, 1050 Ixelles.
Un vêtement belge et anti-gaspi
Si votre maman est une fan incontestée de mode et de vêtements, cela tombe bien, puisqu’il existe des centaines de créateur·rice·s qui ne demandent qu’à se faire connaître. Si, en plus, leur démarche est écoresponsable, c’est encore mieux. Et c’est justement dans cette voix que s’est lancée la Liégeoise Cynthia Napolillo, de Beetles Needles, en proposant des vêtements au style vintage, faits main et conçus à partir de matériaux récupérés et de fins de série. Autrement dit, la mode anti-gaspi.
Un séjour dans un spa privatif
Durant une après-midi ou pour un week-end complet, ça fait toujours du bien de mettre sa vie sur pause et de prendre son temps tout en prenant soin de soi. Et c’est encore mieux quand l’endroit où vous vous rendez est privatisé. C’est justement ce que propose Ô-Spa, à Achet, entre Liège et Namur, non loin de Ciney.
Ô-Spa est situé rue du Chainisse 30, 5362 Achet.
Des cosmétiques 100 % belges
Chouchouter sa maman, c’est aussi lui permettre de se chouchouter elle-même. Très récemment, Formy a vu le jour à Bertrix. La marque belge propose une gamme de cosmétiques “made in Belgium” qui promet de prendre soin de la peau de tout un chacun tout en respectant la planète et les valeurs humaines. Formy propose aussi bien des produits de soin pour le corps, les cheveux, que le visage, ainsi que des accessoires tels que des lingettes démaquillantes réutilisables. Et ça, nous, on adore!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici