5 conseils pour une rentrée amoureuse digne de ce nom
L’été est terminé, ce qui signifie que l’heure est aux retrouvailles avec le campus pour les étudiant.e.s. Que vous soyez à la recherche d’une idylle éphémère ou du grand amour, la sexologue et thérapeute relationnelle Chloé De Bie et l’application de rencontres Fruitz nous partagent cinq chouettes conseils pour faire passer votre vie amoureuse à la vitesse supérieure.
On sort le carnet de notes!
Lire aussi: 6 conseils en amour qu’on aurait aimé connaître plus tôt
Oser faire le premier pas
Imaginez que vous croisiez votre crush, repéré sur une app’ de rencontre, sur le campus. Lancez-vous et allez parler avec cette personne dans les trois secondes qui suivent. Pourquoi trois secondes ? L’amour n’attend pas ! Agir vite, c’est faire preuve de confiance en soi. Qui n’aime pas quelqu’un qui sait ce qu’il veut ? Si la conversation s’égare, vous pouvez toujours vous rabattre sur des blagues à propos du temps qu’il fait. Non seulement c’est moins gênant parce que vous êtes tous les deux sur l’application de rencontre, mais c’est aussi une excellente occasion de vous rencontrer. Alors, foncez, dites à votre crush votre meilleure phrase d’accroche pour lui déclarer votre flamme et voyez où l’aventure vous mène.
Contact visuel et triangle de la séduction
Faites passer le contact visuel au second niveau! Commencez par un léger échange de regard à distance. Imaginez que vous êtes un astronaute curieux à la recherche d’une vie extraterrestre, sauf que dans ce cas, l’extraterrestre est un camarade de classe qui vous attire. Ensuite, créez ce que l’on appelle le “triangle du flirt”. C’est très simple, regardez d’abord l’œil gauche, puis l’œil droit, et laissez ensuite votre regard se perdre sur la bouche séduisante de l’autre personne. N’oubliez pas de sourire avant de détourner le regard. C’est ce qu’on appelle “cruising“, comme si vous étiez en train de rouler sur l’autoroute de l’amour. C’est comme un clin d’œil sans avoir besoin de cligner votre œil. Vous montrez votre intérêt sans dire un mot.
Parler le langage du corps
Le langage du corps est comme un pas de danse secret sur la piste de danse de la vie. Dansez donc comme si personne ne vous regardait. Blagues à part, soyez ouvert.e et confiant.e. De cette façon, vous dégagerez beaucoup d’attraits. Votre attitude peut vous rendre plus accessible, ce qui donnera peut-être à l’autre personne le courage de vous aborder. Faites-lui comprendre que vous n’êtes pas une plante verte, mais un.e interlocuteur.trice sociable.
Faire preuve d’un véritable intérêt
Prenez soin de bien écouter l’autre personne. Posez des questions qui stimulent la conversation. Laissez libre cours à votre curiosité, mais pas au point de ressembler à un interrogatoire. Il s’agit avant tout de s’intéresser sincèrement à l’autre personne, sans avoir l’air d’un·e détective qui résout une enquête. Si être autant entreprenant·e vous stresse, vous pouvez toujours vous rabattre sur une app’ de rencontre. C’est peut-être un peu moins personnel, mais cela permet d’avoir une discussion plus posée. Ensuite, vous pouvez toujours vous rencontrer en personne.
La positivité, le rire, et l’humour
La positivité et l’humour sont les ingrédients secrets pour que les étincelles continuent de crépiter. Des études montrent que les personnes qui rient souvent sont considérées comme plus attirantes. Elles paraissent plus accessibles et rendent l’atmosphère plus détendue et sociable. L’humour permet de surmonter les moments gênants, alors n’hésitez pas à partager des anecdotes drôles et à faire des petites blagues.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici