6 conseils en amour qu’on aurait aimé connaître plus tôt
Il n’y a rien à faire, en amour, comme dans la vie, c’est l’expérience qui forge le caractère et les erreurs qui nous apprennent le plus. Il y a quand même certaines choses que l’on aurait bien voulu savoir lorsque nous étions plus jeunes.
On ne sait pas vous, mais de notre côté, beaucoup de nos croyances en termes de couple ont été dictées par la société et par les films à l’eau de rose que nous avons binge watché toute notre enfance. Il y a cependant un grand nombre de choses qu’on ne nous dit pas, dans ces satanés films, le revers moins glamour de la médaille, certes, mais surtout les choses les plus réalistes. Pastel Media a listé 7 choses que l’on aurait aimé savoir plus tôt en amour, et on ne pourrait pas être plus d’accord :
Lire aussi : COUPLE: 10 questions sur votre partenaire auxquelles vous devez pouvoir répondre
Prendre le temps de vraiment connaître la personne avant d’envisager quoi que ce soit
Ca peut paraître bateau, mais n’a-t-on jamais eu envie de se jeter corps et âme dans une relation sans connaître la personne avec qui nous étions ? Le coup de foudre oui, mais avec précaution quand même !
Ne jamais forcer les choses avec quelqu’un. Si ce n’est pas fluide, ce n’est pas la bonne personne
Qu’on se le dise, on a tous·tes déjà essayé de forcer une relation en se disant qu’on allait passer au dessus de certains comportements ou certaines remarques, on a essayé d’être quelqu’un qu’on est pas. Et au final, ça finit toujours de la même manière : ça ne marche pas ! Alors on prend les devants, si on sent qu’on se force, c’est que ça ne va pas.
Si une personne ne voit pas la valeur de t’avoir à ses côtés, n’essaie pas de la convaincre
Concept plutôt clair et simple, mais il suffit d’une baisse de confiance en soi et d’une personne un tant soit peu manipulatrice pour que tout chavire !
Avoir le courage de partir quand le respect est mort est une force et non un abandon
Encore une fois, on se fait confiance et si on ne se sent pas respecté·e dans la relation, on s’écoute, on se fait confiance et on prend le large. Rien de bon n’est jamais ressorti d’un manque de respect récurrent !
Ne jamais reproduire ce qu’on t’a fait de mal avec quelqu’un d’autre
Comme le dit le vieil adage: “Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse”.
L’amour n’est pas censé faire mal
Alors oui, une dispute par ci par là, ce n’est pas dramatique. Mais l’amour ne doit pas rendre malheureux. C’est quelque chose de beau qui nous transporte et fait ressortir le meilleur de nous, pas le contraire.
Tu peux aimer une personne et la quitter quand même
Et puis parfois, l’amour n’est pas suffisant. On peut aimer une personne de manière incommensurable et pourtant se faire du mal mutuellement, ou n’être pas dans la bonne période de sa vie. Et c’est okay !
Tout ces conseils pour rappeler que l’amour est beau et puissant, mais ce n’est pas un conte de fée et tout ne se passe pas comme dans les films. Oui, le coup de foudre existe, mais il est important de se protéger et de se connaître et s’aimer avant d’aimer quelqu’un d’autre.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici