8 séries Netflix à mater avec son mec
On a beau lui as-su-rer qu’il adorerait, notre mec fait la moue dès qu’il entend le nom Gilmore, et nous, on joue la morte quand il nous propose de regarder The Walking Dead avec lui. Plutôt que de se la jouer “chacun son compte”, zoom sur 8 séries Netflix à mater en couple... et gare à celui qui regarde un épisode sans l’autre!
Elementary, enquêtes et ironie mordante
Elementary, enquêtes et ironie mordante
Avec un Johnny Lee Miller plus sexy que jamais dans le rôle de Sherlock et la splendide Lucy Liu endossant le rôle de Watson, chacun en aura pour son compte, et ça, c’est déjà vachement réjouissant. Plus sérieusement, les enquêtes sont bien ficelées, les personnages, bien écrits, et Sherlock, mordant d’ironie, est drolatique. Bonus: la série se passe à New York, et on se délecte d’arpenter les moindres recoins de la ville avec notre duo d’enquêteurs préférés.
Locke & Key, suspense à go-go avec un soupçon de science-fiction
Locke & Key, suspense à go-go avec un soupçon de science-fiction
Ne vous laissez pas détourner de la série par le fait qu’elle ait pour héros un enfant et des ados: Locke & Key est tout sauf une bluette pour teenagers, et dès le premier épisode, on se fait happer par son univers si semblable au nôtre et pourtant dangereusement magique, ainsi que par la quête tantôt loufoque, tantôt glaçante de ses personnages principaux. Dès le 1er épisode, vous et chéri auront également une nouvelle private joke, “aloha”, mais on vous laisse découvrir de quoi il s’agit...
Wild Wild Country, le docu-série hallucinant
Wild Wild Country, le docu-série hallucinant
Uploadé sur la plateforme de streaming ce week-end, Wild Wild Country n’a de cesse depuis de faire parler de lui tant ce docu-série au rythme soutenu est addictif. Le pitch: une plongée plus vraie que nature dans le quotidien d’une secte implantée dans un petit village endormi de l’Oregon, au grand dam de ses habitants. L’histoire pourrait s’arrêter là, sauf qu’il y a moult rebondissements entre fraude à l’immigration, incursions à Hollywood et empoisonnement... Un scénario incroyable mais 100% vrai qu’on dévore les yeux écarquillés.
Collateral, le suspense haletant
Collateral, le suspense haletant
Dans le rôle principal, une Carey Mulligan à l’humour mordant et à la détermination inspirante à laquelle on se plaît à s’identifier. Et même si l’héroïne est féminine, Collateral est tout sauf une “série de fille” avec son intrigue policière ultra bien ficelée qui mêle complots, politique et armée dans un Londres filmé avec brio. On adore, Chéri aussi, et le premier qui devine le motif du meurtre initial a gagné!
Lie To Me, rebondissements et personnages attachants
Lie To Me, rebondissements et personnages attachants
Pour ceux qui l’auraient raté lors de sa diffusion initiale de 2009 à 2011, Lie To Me est le divertissement parfait et un choix excellent en couple avec son mélange réussi d’intrigue, d’enquêtes, d’amour et d’humour. La série suit les aventures de Cal Lightman, un psychologue expert en détection de mensonges via l’analyse de « micro-expressions ». Un art que lui et son équipe mettent au service de l’administration fédérale américaine afin d’aider à résoudre des enquêtes criminelles et civiles particulièrement complexes.
Outlander, amour et highlanders
Outlander, amour et highlanders
Certes, sur papier, l’histoire d’amour impossible et follement romantique entre Claire et Jamie serait plutôt girly, et pas garantie de plaire à Chéri. Sauf que Outlander c’est aussi l’histoire des Highlanders et de leur combat perdu d’avance pour regagner la couronne, avec quelques belles scènes de combat à la clé et une intrigue historique passionnante à suivre.
Dark, ambiance prenante
Dark, ambiance prenante
Diffusée cet automne, cette série allemande est un petit bijou dont le suspense et l’ambiance pesante nous happent dès les premières minutes de la saison. L’esthétique sombre de la série est parfaite pour se blottir dans les bras de Chéri sous la couette et on se prend de passion pour ce scénario ultra bien ficelé qui mêlent enquête policière, mystère et voyages temporels sur fond de petite ville allemande. Wunderschön!
Ozark, crime et manigances
Ozark, crime et manigances
Mieux connu pour ses rôles de bon pote rigolo, Jason Bateman incarne ici un père de famille ancien comptable de la mafia, forcé de se cacher dans un trou perdu pour échapper à leurs tueurs... Et rapidement confronté aux locaux, tout aussi dangereux que ceux laissés derrière lui. La série est ultra photogénique, l’ambiance est haletante et étouffante à la fois, et on enchaîne les épisodes avec le pouls qui s’accélère.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici