Partir en voyage avec l’être aimé pour la première fois, c’est super cool, et aussi un peu excitant. Après tout, c’est au cours d’un tel voyage loin de chez soi que l’on apprend vraiment à se connaître. Ce guide de survie vous sera utile!
Pour que vos vacances vous offre le calme et la détente que vous attendiez tant avec votre moitié, voici nos conseils pour un séjour sans tension.
Lire aussi: VIE DE CÉLIB: “Discuter et de faire des câlins est plus important que le sexe lui-même”
Une bonne préparation
Préparez et faites tous les 2 une liste de tout ce que vous devez emporter. Faites vos valises chacun de votre côté pour qu’il n’y ait pas de confusion sur la responsabilité de chacun. Discutez aussi du niveau de remplissage des valises, afin de pouvoir transférer des objets si l’un d’entre vous manque de place.
Exprimez vos attentes
D’accord, vous ne partez peut-être pas pour l’île de la Tentation, mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas prendre des dispositions. Dites à l’avance à l’autre ce que vous attendez du voyage. Il y a de fortes chances que vous ayez envie de faire certaines activités, par exemple, mais que votre chéri·e soit moins enthousiaste. Parlez-en et planifiez également ces activités. Vous répondrez ainsi aux besoins de l’autre et partagerez vos centres d’intérêt. Qui sait, vous finirez peut-être par aimer cette visite de musée ou cette journée à la plage!
Respectez votre budget
Malheureusement, les voyages coûtent cher et s’il y a bien une chose sur laquelle on se chamaille souvent, c’est l’argent. Par conséquent, calculez à l’avance la somme d’argent que vous pouvez dépenser par jour afin de ne pas rentrer chez vous sans un sou. Il est tentant de boire des cocktails et d’essayer différents restaurants durant les premiers jours de vacances, mais retenez-vous un peu. Ainsi, à la fin du voyage, vous pourrez peut-être encore ramener un souvenir sympa à la maison.
Soyez flexible
Une bonne planification vous permettra de faire un bon bout de chemin, mais une fois sur place, la flexibilité s’impose. Par exemple, vous n’avez aucun contrôle sur le temps qu’il fera, et votre journée à la plage pourrait tomber à l’eau. L’un de vous 2 peut soudain être pris d’un violent mal de tête, ce qui rendra une longue marche peu judicieuse. Préparez-vous à devoir parfois ajuster vos plans et mettez-vous d’accord sur un éventuel plan B.
Apportez une touche de romantisme
Vos premières vacances ensemble sont une étape importante qui mérite d’être célébrée! Alors, quelque part entre toutes les aventures, prévoyez aussi un moment romantique. Pensez à un dîner aux chandelles, à regarder le coucher de soleil ensemble ou à vous reposer dans votre chambre d’hôtel.
Mettez votre vie sociale sur pause
Mettez votre travail, votre vie sociale et votre famille en veilleuse pendant un certain temps et ne regardez pas votre téléphone portable toutes les 5 minutes pour vérifier que vous n’avez rien manqué. Vos ami·e·s peuvent aussi s’amuser sans vous pendant quelques jours.
Apprenez à parler
À la maison, vous parlez souvent du travail, de vos ami·e·s ou de votre famille. Il est grand temps de changer cela et d’apprendre à parler d’autres choses pour une fois. Quelque chose vous préoccupe? Mettez-le sur la table et parlez-en ensemble. Vous éviterez ainsi que le vase ne déborde le dernier jour. Autre point positif: parlez de l’avenir et rêvez ensemble de vos projets.
Prenez du temps pour vous
Il n’est pas évident d’être tout à coup ensemble 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant un voyage, même si cela peut sembler cool à première vue. Prenez le temps de vous réserver des moments seul·e, de lire un livre ou de faire une sieste sans vous occuper l’un de l’autre. Le temps pour soi peut faire des merveilles pour votre humeur et votre énergie, et donc pour votre relation.
Départ serein, retour serein
Terminez vos vacances en beauté et assurez-vous d’avoir bien planifié votre départ. Quittez l’hôtel à l’heure afin de pouvoir vous détendre à l’aéroport avant qu’il ne soit vraiment temps de rentrer chez vous. La dernière chose à faire est de rater l’avion ou d’oublier quelque chose à l’hôtel.
Texte d’Annelies Hart et Ana Michelot
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici