L’astuce infaillible pour réduire la douleur des contractions
Les contractions sont souvent insupportables mais pas insurmontables. Selon cette sage-femme, il existe une astuce pour réduire la douleur de façon efficace.
Alors que certaines femmes affrontent le travail aisément, d’autres galèrent vraiment. Entre le souffle, les exercices de respiration, de relaxation, de méditation, le ballon de Pilates, le bain, les chants, il existe des tas de façons de réduire la douleur. Sur son compte Instagram @la.sage.femme, Élise partage une astuce toute simple qui promet de réduire les douleurs liées aux contractions.
Lire aussi: 5 sports qu’on peut pratiquer enceinte
Une sage femme pleine de conseils
Sur son compte Instagram suivi par plus de 145 k d’abonné·e·s, Élise, sage-femme, créatrice de contenu autour de la grossesse et de la maternité et co-autrice du livre “Ma grossesse sereine et gourmande”, partage de nombreuses informations et des tas d’astuces pratiques pour mieux vivre sa grossesse et son accouchement.
Ainsi, dans une récente vidéo postée sur son compte, Élise conseille de sucer une sucette durant le travail. Pourquoi? Parce que selon elle, “une bouche molle = un col mou“. L’action de sucer la sucette va détendre la mâchoire et favoriser l’ouverture du col pour un travail plus efficace et plus rapide. Dans un autre réel, la sage-femme présente une deuxième astuce qui peut sembler tirée par les cheveux, mais qui s’avère efficace.
L’astuce du peigne
Dans cette vidéo, la sage-femme conseille aux futures mamans de glisser un peigne dans leurs affaires pour la maternité. Se basant sur la méthode de diversion de la douleur, elle assure que serrer un peigne dans la paume de la main permet de réduire les douleurs liées aux contractions. En serrant ce dernier, on ressent une douleur au niveau de la main et comme notre cerveau n’est pas capable de traiter deux douleurs en même temps… On oublie la contraction et on se concentre sur la douleur du peigne!
Vous me prenez peut être pour une dingue mais sachez que cette méthode de diversion de la douleur ou CIDN… FONCTIONNE ! C’est scientifiquement prouvé que le recours à la péridurale est diminué (quasi de 40%) en utilisant cette technique.
Une astuce qui peut sembler loufoque mais qui mérite d’être testée! Pour les mamans en devenir qui devraient bientôt se rendre à la maternité, n’oubliez pas vos deux nouveaux essentiels: une sucette et un peigne!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici