L’astuce pour se faire entendre au téléphone quand il y a du vent ou du brouhaha
Vous êtes entourée de monde ou il y a beaucoup de vent et n’arrivez pas à vous faire entendre quand vous recevez un appel? Cette astuce cachée de votre iPhone permet d’isoler votre voix!
Quoi de plus pénible que de chercher à parler avec la personne au bout du fil sans réussir à se faire comprendre. Vous êtes en terrasse, sur la plage, dans un festival ou dans tout espace animé. Quelqu’un vous appelle. Vous décrochez et répondez. La personne ne vous entend pas car il y a du brouhaha ou du vent autour de vous. Impossible de vous mettre à l’écart? Cette experte en réseaux sociaux partage une option cachée sur les iPhone 12 et versions ultérieures qui permet d’isoler votre voix.
Isolement de voix
Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, Amelie Roudil explique que notre iPhone cache une fonctionnalité permettant d’isoler la voix pendant un appel. Pour ce faire, il suffit de: slider en diagonale sur son écran durant l’appel, cliquer sur le micro et changer “micro standard“ par “isolement de voix“. Grâce à ce changement, votre voix sera parfaitement audible pour votre interlocuteur·rice.
L’experte en réseaux sociaux précise que si vous passez “un appel avec des AirPods (surtout le modèle pro) ; il est inutile de faire cette manipulation car les oreillettes sont censées déjà isoler la voix.“ Pour ajouter cette option à votre écran, il faut d’abord aller dans les réglages de l’iPhone et ajouter l’option micro dans les raccourcis.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici