Avez-vous déjà fait face au prowling, cette fâcheuse tendance amoureuse?
Ghosting, caspering, eco-dumping... Les tendances amoureuses n’ont jamais autant été définies qu’aujourd’hui. Et parmi elles, nommons également le prowling.
Le prowling, késako? Il s’agit là d’un nouveau genre de ghosting. En effet, dans cette configuration, la personne disparait de la relation lorsque celle-ci semble pourtant bien fonctionner, et puis revient du jour au lendemain, comme si de rien était. Un jeu qui ressemble à celui du chat et de la souris, et qui relève du malsain en plein. Le paroxysme de la toxicité, en somme.
Lire aussi: Selon une étude, cette manière de rompre est la plus douloureuse
L’espoir, ce puissant ennemi
Si on décompose le mot prowling, on retrouve le verbe to prowl, qui se traduit par “rôder” en français. De cette manière, la personne qui adopte cette attitude fait le choix de se lancer dans une relation, pour ensuite disparaître, et puis de nouveau revenir. Comme si le ghosting empruntait l’attraction des montagnes russes.
Le pire sentiment généré par le prowling? L’espoir, puisque la personne qui le subit attend toujours quelque part des nouvelles de l’autre. Laissée sans explications, elle a du mal à comprendre ce qui se passe et reste sous la coupe de celui qui adopte le prowling, ce dernier souhaitant garder une part de contrôle.
On ouvre l’oeil, et on protège notre petit coeur, tout en n’oubliant pas que nous sommes plus fort·e·s seul·e·s que mal accompagné·e·s (et ce, dans toutes les situations du quotidien).
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici