Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Anne Rutten Photography Wendy Van Bael

BABYSTORY: « J’ai choisi un accouchement dans l’eau »

Du désir d’enfant à la maternité, mettre un petit être au monde peut parfois s’apparenter à des montagnes russes.

Bieke, 30 ans, a choisi d’accoucher dans l’eau. Gio, 28 ans, et elle sont maintenant les heureux parents de Scott.Gio et moi avons décidé d’avoir un enfant et de voir combien de temps cela prendrait. Pendant une randonnée de 50 kilomètres, j’ai remarqué que j’étais plus fatiguée que d’habitude, mais je ne me suis rendu compte de rien sur le moment. Quelque temps plus tard, en partant pour le festival Werchter Boutique, j’ai décidé de faire un test de grossesse pour être sûre. 2 bandes sont apparues immédiatement: j’étais enceinte! Garder ce secret durant le festival n’a pas été facile. J’ai même dû me renverser discrètement un verre de cava qui avait coûté 10 € (rires). »

Lire aussi: BABYSTORY: “Sans la maison maternelle, je pense que je ne m’en serais pas sortie”

J’ai adoré être enceinte, car je n’ai souffert d’aucun malaise pendant la grossesse. J’ai même continué à faire du sport jusqu’à 37 semaines.

Gargouillements

J’ai trouvé le fait d’être enceinte formidable, car je n’ai souffert d’aucun malaise pendant la grossesse. J’ai même continué à faire du sport jusqu’à 37 semaines. Le seul inconvénient, c’est que j’ai dû cesser de travailler immédiatement, car je suis institutrice maternelle, et je suis donc restée longtemps à la maison. Un soir, je n’ai pas voulu accoucher, car ma sage-femme était à un mariage dans les Ardennes. Malheureusement, notre bébé en a décidé autrement. Dans l’après-midi, j’ai senti des gargouillements, comme si mes intestins me gênaient, et le soir, j’ai perdu les eaux. J’ai envoyé un message à ma sage-femme qui a immédiatement pris un taxi pour l’hôpital. Je suis restée à la maison le plus longtemps possible, car je ne voulais pas passer des heures à l’hôpital. Lorsque j’ai atteint 6 centimètres de dilatation, nous nous sommes rendus au service des urgences.

Eau chaude

J’ai choisi d’accoucher dans l’eau et je le recommande vraiment. L’eau m’a permis d’adopter différentes positions et a atténué la douleur. Du coup, je n’ai pas pensé une seconde à demander une péridurale. En un rien de temps, notre Scott est né et je me sentais en pleine forme! Nous sommes entrés dans la salle d’accouchement à 2 et en sommes ressortis à 3. À partir de ce moment-là, nous sommes devenus un papa et une maman. Gio et moi sommes tous 2 enseignants et nous voulions un prénom que nous ne pourrions pas associer à un enfant de notre classe. Ce n’était pas une tâche facile, mais nous n’avions jamais entendu Scott auparavant. J’ai toujours été une ‘maman’ et ce rôle me convient parfaitement. Je suis toujours la même personne, même si je suis beaucoup plus émotive!

Gio et moi sommes maintenant parents, mais nous veillons à passer suffisamment de bons moments ensemble.

Qualitytime

Gio et moi sommes peut-être devenus parents, mais nous ne nous perdons pas de vue en tant que partenaires. Nous veillons à passer suffisamment de bons moments ensemble. Même si, pour être honnête, les conversations tournent souvent autour de notre petit loulou (rires). Si je devais revivre cette grossesse et cet accouchement, je ressigne immédiatement pour un deuxième enfant. »

Nos derniers moments à nous 2

Annonce de grossesse

Les futurs parents photographiés ensemble.

Découverte du sexe

À part moi, personne ne connaissait le sexe de notre bébé avant le gender reveal, pas même Gio. En utilisant un extincteur, nous avons fait sortir de la fumée bleue. Comme le vent était mauvais, tous nos invités avaient aussi l’air bleu après la cérémonie, c’était hilarant!

Bienvenue au monde!

Avec cette photo, nous avons annoncé l’arrivée de Scott sur nos réseaux sociaux.

Shooting de naissance

Scott a adoré la séance photo. On pouvait le tourner dans tous les sens et lui faire porter de nombreuses tenues, mais il ne bougeait pas d’un pouce.

Fier arrière-grand-père

« Mon papy a été le premier à savoir que j’étais enceinte. C’était le jour de son 90e anniversaire! »

Notre petite merveille

Sur cette photo, Scott a 3 mois.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires