Du désir d’enfant à la maternité, mettre un petit être au monde peut parfois s’apparenter à des montagnes russes. Caitlin nous raconte son histoire.
Caitlin, 26 ans, est rapidement retombée enceinte après une fausse couche. Niels, 29 ans, et elle sont maintenant les heureux parents de Liv.
Lire aussi: BABYSTORY: “J’ai perdu ma maman le lendemain de la naissance de mon fils”
«Mon homme et moi avons décidé en mars 2023 que j’arrêterais de prendre la pilule. On entend souvent parler de personnes qui mettent du temps à tomber enceintes, alors nous nous étions préparés à cette éventualité, mais nous avons eu de la chance, car environ 2 mois plus tard, j’étais déjà enceinte. Nous étions immensément heureux et en même temps anxieux à l’idée que quelque chose se passe mal.
Fausse couche
Je n’ai aucune idée de l’origine de cette peur, car il n’y a jamais eu de fausse couche dans notre entourage. Pourtant, j’avais constamment l’impression que les choses allaient mal se passer. Un mois plus tard, j’ai perdu beaucoup de sang en allant aux toilettes. Nous nous sommes précipités à l’hôpital et c’est là que nous avons appris la mauvaise nouvelle: nous avions perdu notre bébé. Notre monde s’est effondré.
J’étais folle de joie lorsque j’ai tenu un autre test positif dans mes mains. Cette fois-ci, bizarrement, je n’avais plus peur.
Je ne savais pas que cela pouvait faire si mal de perdre quelque chose que je n’avais jamais vu, dont je n’avais jamais entendu les battements de cœur et qui était encore si jeune. Je pense qu’il est important de parler ouvertement de la fausse couche. Cela m’a aidée à faire face à la situation. J’ai été soulagée lorsque mon compagnon m’a dit qu’il voulait réessayer dès que possible. On nous avait conseillé d’attendre au moins un cycle, mais nous ne voulions pas. Heureusement, car en août, j’ai de nouveau tenu un test de grossesse positif dans mes mains. J’étais folle de joie. Et bizarrement, cette fois-ci, je n’avais pas peur. Je savais que cette fois-ci, ça marcherait.
Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si facile de tomber amoureux de cette petite personne.
Manque de sommeil
J’ai demandé à ce qu’on provoque l’accouchement alors que j’étais enceinte de plus de 40 semaines. Je m’ennuyais pendant ces dernières semaines et j’avais hâte de voir notre bébé. L’accouchement s’est déroulé sans problème. J’ai demandé une péridurale et je n’ai pas eu mal. Avant même de m’en rendre compte, j’étais dilatée de 10 centimètres. Après 21 minutes de poussée, Liv est venue au monde. Nous avons choisi ce prénom parce que nous le trouvions beau, court et puissant. Devenir mère est la meilleure chose qui me soit arrivée. Mais, j’avais peur, car je doutais d’être une bonne mère. J’ignorais si ce rôle allait me convenir. Mais malgré mon travail difficile et le peu de sommeil, je me lève chaque fois pour Liv avec plaisir. Elle est encore si petite et ne fait partie de notre vie que depuis peu, mais je donnerais tout pour elle. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si facile de tomber amoureux de cette petite personne aussi rapidement. »
Joyeux Noël
À Noël, j’étais enceinte d’environ 23 semaines et mon ventre de bébé était déjà bien visible. Bien entendu, j’ai pris une photo devant le sapin de Noël. C’est un cliché que je regarde souvent avec beaucoup d’amour.
Deuxième test de grossesse positif
C’était une telle joie d’avoir à nouveau ce test positif entre les mains, après une fausse couche.
Première écho
Lors de la première grossesse, nous n’avons jamais vu notre bébé. La première échographie de la 2e grossesse a donc été très spéciale.
37 semaines de grossesse
Sur cette photo, j’étais à 37 semaines de grossesse et j’attendais avec impatience de rencontrer notre bébé.
Bienvenue, Liv!
Le 23 avril 2024, elle est enfin arrivée. Cette photo a été prise quelques minutes après l’accouchement. J’étais encore en train de me faire recoudre tandis que Liv faisait connaissance avec son papa. Une photo du plus beau jour de notre vie!
Annonce de grossesse
Comme ils constituent une partie importante de notre famille, nous voulions inclure nos chiens dans notre annonce de grossesse. Mon homme joue aux fléchettes, nous avons donc choisi une cible avec une écho au centre. Ce qui est drôle c’est que nos toutous attendaient également un chiot et sont devenus papa et maman à leur tour.
Maman fière
C’est la première photo de Liv et moi ensemble. J’étais très heureuse, mais aussi très fatiguée.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici