Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Blotevoetjes

BABYSTORY: « Je suis rentrée à la maison le ventre vide sans notre bébé »

Du désir d’enfant à la maternité, mettre un petit être au monde peut parfois s’apparenter à des montagnes russes. Rebecca nous a confié son histoire.

Rebecca, 30 ans a accouché prématurément, obligeant son bébé à rester en couveuse pendant un mois. Raf, 32 ans, et elle sont les heureux parents de Lucas. «Je suis tombée enceinte plus vite que nous ne l’avions imaginé. En fait, nous étions encore en train de rénover notre maison. Au début de l’année 2022, elle serait pratiquement prête à être habitée, et la date de mon accouchement était fixée à juin 2022, un bon timing (rires). Nous n’avions jamais vécu ensemble auparavant, même si Raf et moi étions ensemble depuis 5 ans, et il était important de passer du temps en couple avant l’arrivée du bébé. Malheureusement, notre petit bout de chou en a décidé autrement.

Lire aussi: BABYSTORY: “Je suis déjà belle-maman mais je voulais quand même avoir un bébé”

Couveuse

J’ai vécu une grossesse très agréable, avec peu de problèmes, mais à 31 semaines, il s’est avéré que mon col de l’utérus était raccourci. Il y avait de fortes chances que le bébé naisse plus tôt. J’ai dû rester à l’hôpital pendant 5 jours et j’ai dû me ménager par la suite. Raf travaillait dans notre maison lorsque j’ai soudain perdu les eaux. Je n’ai pas paniqué, car je savais que l’accouchement aurait lieu avant la date prévue. Nous nous sommes rendus à l’hôpital à 19 h, et à 2 h du matin, Lucas est venu au monde. L’accouchement s’est déroulé sans problème. Ce qui est dommage, c’est que je n’ai pu le tenir dans mes bras que très peu de temps, parce qu’il a fallu le mettre en couveuse tout de suite.

La maternité me permet de profiter davantage de la vie au lieu d’être toujours occupée à travailler.

Retour à la maison sans bébé

Après une semaine d’hospitalisation, j’ai été autorisée à rentrer chez moi, mais malheureusement sans Lucas. C’était très étrange de rentrer à la maison avec le ventre vide, et sans notre bébé. Lucas a dû rester en couveuse pendant encore 4 semaines et je suis allée le voir 2 fois par jour. Heureusement, entre-temps, j’ai pu aider à la rénovation, car nous voulions que la maison soit prête avant son arrivée. Le timing était serré, mais on a réussi.

Sourire espiègle

J’adore être mère. Je reçois tellement d’amour de la part de notre petit garçon. La maternité me permet de profiter davantage de la vie au lieu d’être toujours occupée à travailler. Les nuits courtes sont moins agréables, mais je les accepte lorsque je vois son sourire espiègle. Raf et moi voulons définitivement d’autres enfants. J’ai vraiment hâte d’être enceinte sans avoir à penser à une centaine de choses liées à la rénovation et au déménagement ! »

Le seul regret, c’est que je n’ai pu le tenir dans mes bras que très peu de temps, car il a dû être placé tout de suite en couveuse.

Ventre rond

© Blotevoetjes

La veille de l’accouchement, j’avais prévu un shooting photo.

Câlins

Avec les prématurés, le contact peau à peau est très important. Raf et moi avons alterné chaque jour pour faire des câlins à Lucas.

Couveuse

Lucas a vécu ses premières semaines en couveuse. Beaucoup de tubes et de tubes, mais les infirmières ont veillé à ce qu’il reçoive tout ce dont il avait besoin pour prendre du poids.

Faire-part de naissance

J’ai conçu le faire-part lorsque j’étais allitée à l’hôpital.

Shooting de naissance

© Blotevoetjes

Lucas avait 2 mois. Cela a donné des photos magnifiques!

Fier papa

© Blotevoetjes

Mon cœur fond lorsque je vois Raf avec notre petit garçon dans les bras.

Chambre de bébé

Lucas adore sa girafe et sa chambre.

Famille heureuse

Notre belle famille à l’occasion du premier anniversaire de Lucas.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires