Qu’est-ce que le caspering, le ghosting version soft?
Le ghosting, c’est lorsqu’une personne coupe tout contact avec quelqu’un d’autre. Mais il existerait une version plus soft de ce monstre appelé… le caspering. On vous explique !
Le ghosting, ce sont des messages laissés sans réponse, des appels ignorés. C’est quand la personne que vous datiez ou avec qui vous étiez en relation disparaît du jour au lendemain, sans explication, tel un fantôme. Autant vous dire que cette méthode peut faire mal, très mal et susciter une foule de questionnements et de remises en question.
Puisque le lexique du dating ne manque pas de nouveautés, on vous en présente une autre : le caspering, soit l’art de ghoster, mais en plus gentil, en référence à Casper, le fantôme choupi. Ou comment se faire larguer en douceur donc !
Je suis venu·e te dire que je m’en vais…
Selon l’application de rencontre Bumble, le Caspering – bien plus “bienveillant” que le “ghosting” – consiste à envoyer un ultime message avant de disparaître à tout jamais de la vie de l’autre. Bien plus courtois que le ghosting, le caspering donnerait finalement le même résultat, en préservant néanmoins davantage les cœurs sensibles. Il consiste à disparaître de la vie de quelqu’un, mais en l’en informant au préalable. Le caspering peut se faire par massage ou éventuellement — pour les moins lâches — en face to face. Bouh!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici