Vous avez envie d’inspiration pour nommer votre future petite fille? Voici les prénoms les plus en vogue chez nos voisins français, qui vont deviendront incontournables cette année à Paris.
Il y a quelques jours, on vous révélait les nouvelles tendances en matière de prénoms pour l’année 2024. Les prénoms féministes ou de « vrais adultes » avaient la cote, chez nos voisins français, et il y a en a déjà un qui sort du lot de l’autre côté de la frontière. En effet, « l’Officiel des prénoms » a dévoilé ses estimations et selon lui, c’est un prénom court commençant et finissant par la lettre “A” qui aura du succès dans la capitale française. Et non, ce n’est pas Alba, le prénom en tête du classement des prénoms les plus en vogue en France.
Lire aussi: Voici les tendances 2024 pour les prénoms d’enfants
Un prénom court et joli avec une signification
On met fin au suspens, le prénom qui sera le plus donné aux petites Parisiennes en 2024 est Alma, selon « l’Officiel des prénoms » publié aux Editions First. Un prénom aux origines et aux significations multiples. Si en espagnol, il veut dire « âme », en arabe, il signifie « savante », tandis qu’en hébreu, il désigne « la jeune fille ». Enfin, en latin, ce prénom correspond à la forme féminine de l’adjectif « almus », qui vient du verbe « alere », qui signifie « nourrir, élever, alimenter ». Alma en latin correspondrait à « nourricière, bienfaisante ou encourageante ».
Un prénom très court, mais riche de sens, ce qui plairait beaucoup aux parents ces dernières années. En 2022, il avait déjà connu un boom dans la capitale française en devenant le prénom de 1.974 petites filles, contre 30 seulement en 2000, selon l’INSEE. Si Alma, qui occupe la 17e place du classement national français, ne vous inspire pas, sachez qu’il est suivi par Alba, mais aussi Louise, Jade, Ambre, Emma, Romy, Rose, Anna, Alice, Mia, Léna, Lou, Iris, Julia, Agathe et Charly.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici