Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
prénom
© Pexels

Ce prénom de garçon est le plus mal prononcé au monde

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Quoi de plus agaçant qu’une personne qui écorche votre prénom à chaque fois qu’elle le prononce ? C’est pourtant ce qui arrive très souvent à toutes les personnes portant ce prénom, selon une étude.

Trop commun, trop long, trop vieux, trop original, trop traditionnel... Il est souvent très difficile pour les parents de tomber d’accord sur le choix du prénom qu’ils donneront à leur enfant. Sans oublier, que, parfois, bien que le prénom soit apprécié par les deux parents, il est complexe pour l’entourage en raison de sa prononciation. Une récente étude réalisée par World Finder X, relayée par le journal The Mirror, a révélé quel était le prénom le plus mal prononcé dans le monde. Il s’agit d’un prénom anglo-saxon, donné majoritairement aux petits garçons.

Lire aussi : +20 prénoms inspirés de la mythologie grecque

Recherché un million de fois sur le site de prononciation

Pour réaliser cette étude, les experts du site ont analysé les recherches comptabilisées sur le site Forvo, une plateforme qui apprend à prononcer correctement des mots et noms propres. Verdict, le prénom qui est le plus écorché par les utilisateurs·rices est Sean. Ce nom de quatre lettres a été saisi pas moins d’un million de fois sur le site de prononciation, devant le prénom féminin basque Xuxa, qui se prononce en réalité « Shoo-shuh ». 

Pourtant, le prénom « Sean » est courant au Royaume-Uni, et même porté par de nombreuses célébrités mondiales comme Sean Penn ou Sean Connery. Pour lever les doutes, sachez que la bonne prononciation est de le dire comme « Shawn ». 

En troisième position du classement des prénoms les moins bien prononcés, on retrouve étonnement « Victoria » avec 696.000 recherches. Suivi de Francisco, Plato, Anna et Estrella. 

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires