Cette langue est la plus sexy au monde
Parler plusieurs langues peut être un atout séduction de taille lors d’un date, mais parler la langue la plus sexy au monde l’est encore plus ! Une étude menée par la plateforme linguistique Babbel vient d’établir un classement.
L’institut de sondage Onepoll vient de mener une toute nouvelle étude en ce mois de février 2024 pour la plateforme Babbel. Le sujet ? Les langues et les relations amoureuses, car on a tendance à sous-estimer le pouvoir que peut avoir la maîtrise d’une langue étrangère lors d’un rendez-vous amoureux ou d’une première rencontre. 53 % des personnes interrogées lors de l’étude estiment qu’il est « sexy » de faire un date avec quelqu’un dont la langue maternelle n’est pas la leur. Du côté des polyglottes, la capacité à parler une langue étrangère donnerait davantage confiance en soi lors d’un premier contact. 17 % pensent même que cela les rend plus attirant·e·s. Mais une langue en particulier détrône les autres !
Le français n’est plus numéro 1 des langues les plus sexy
Pendant des années, c’est la langue de Molière qui occupait le sommet du classement. Pas vraiment étonnant lorsque l’on sait que Paris est la ville des amoureux. Mais selon cette étude, le français est désormais à la seconde place du podium, derrière l’italien. En effet, environ trois adultes sur dix affirment que cette langue est la plus sexy du monde. En troisième place, on retrouve l’espagnol d’Amérique latine. Mais le français se distingue tout de même parmi les milliers de langues existantes dans le monde en termes de romantisme, car il est toujours la langue la plus poétique au monde, selon l’étude.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici