4 choses à normaliser sur le célibat
On ne va pas se mentir, nous vivons dans une société où le célibat n’est pas vu comme quelque chose de valorisant. Chez Flair, on trouve qu’il est temps de le normaliser et de pouvoir le vivre pleinement.
Être célibataire, ce n’est pas se sentir seul·e et isolé·e, ce n’est pas non plus une fatalité, c’est parfois un choix. Le choix de vivre une vie pleinement épanouie avec soi-même, sans pression ni attente de son ou de sa partenaire.
Aujourd’hui, on vous liste quelques petites choses pour normaliser le célibat, et en finir avec les clichés dictés par la société.
Lire aussi: VIE DE CÉLIB’: “J’ai plus de relations sexuelles maintenant que quand j’étais en couple”
Être célibataire et se sentir bien
Non, être célibataire ne veut pas dire se sentir misérable et à la recherche d’un·e partenaire à tout prix.
Oui, on peut être célibataire et se sentir bien et complet·e. C’est la société qui veut que l’on soit heureux·se en couple, ce n’est pas une réalité.
Avoir une vie sexuelle épanouie
Oui, on peut avoir une vie sexuelle épanouie en étant célibataire. Entre le plaisir personnel et les aventures ponctuelles, il suffit de trouver l’équilibre qui convient à chacun·e pour se sentir en adéquation avec ses besoins et son plaisir.
Se choisir soi n’est pas de l’égoïsme
Non, ce n’est pas parce qu’on choisit d’être célibataire et de penser à soi que l’on est égoïste. C’est tout à fait okay de vouloir son bonheur et de vivre sa vie comme on l’entend. Vivre pour soi et faire ses propres choix.
Ce n’est pas de l’égoïsme que de ne pas vouloir suivre les schémas classiques du mariage et de ne pas vouloir fonder une famille.
Être célibataire ne veut pas dire être seul·e
Non, ce n’est pas parce que l’on est célibataire que l’on se sent seul·e.
Être célibataire, c’est aussi avoir la liberté de faire ce que l’on veut, quand on veut, de voir les gens que l’on aime à n’importe quel moment, sans se justifier. C’est aussi pouvoir choisir de rester seul·e lorsque l’on en ressent le besoin.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici