Combien de partenaires faudrait-il avoir connu·e·s avant d’emménager à deux?
Vous pensez sauter le pas avec chéri·e après plusieurs mois de relation? Avant de chercher un appart ou votre future maison, réfléchissez-y à deux fois. Un site de rencontre a mené l’enquête pour déterminer le nombre de partenaires à avoir connu avant de s’engager pour de bon.
Illicitencounters.com, un site de rencontres britannique destiné aux gens mariés a mené une enquête afin de déterminer le moment idéal pour vivre avec son·sa conjoint·e. Mille personnes ont ainsi répondu aux questions du formulaire. Il en ressort que 40% des hommes et 49% des femmes estiment qu’il faut avoir eu entre 10 et 14 partenaires, le nombre idéal étant 12.
Plus de la moitié de ces personnes estiment que ce nombre représente une “sexualité aventureuse, libérale et transitoire”. À l’inverse, si vous avez eu moins de 10 partenaires, vous risquez d’avoir “un manque d’expérience et d’aventure au lit” selon eux. Des termes bien réducteurs avec lesquels nous ne sommes pas forcément d’accord. Surtout venant d’un site qui incite à l’infidélité.
Le mieux finalement, c’est de trouver quelqu’un qui nous correspond et qui a les mêmes attentes que nous. Et il est vrai que la recherche est parfois longue. Mais pas vaine!
Lire aussi:
- 4 choses à faire en couple tous les mois pour faire durer l’amour
- En couple depuis 6 ans, notre journaliste a tout tenté pour raviver la flamme
- 10 ans après notre rencontre, je me suis mise en couple avec mon meilleur ami
- Les 10 conseils de la sexologue de “Mariés au premier regard” pour un couple qui dure
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici