Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Couple photo

Comment réussir (enfin) ses photos de couple

Kathleen Wuyard

Les photos de couple peuvent se classer en deux catégories: celles où on est un infâme troll et où Chéri est beau comme un prince; et celles où on se trouve vraiment canon mais où l’homme de notre vie a les yeux fermés. Pour en avoir enfin une photo à accrocher dans le salon, voici 5 conseils de professionnels.

1. Se regarder plutôt que fixer l’objectif

Les sourires figés et les poses pas naturelles face caméra, ça évoque moins l’amour que l’épreuve abominable des photos de classe. Pour éviter le côté couple-de-coincés, on préfère se regarder dans les yeux plutôt que de fixer l’objectif. Qui, du coup, peut capturer à quel point on s’échange des regards amoureux et combien on s’aime.

via GIPHY

2. Prévoir quoi faire de ses mains

Rien de tel pour gâcher une photo à nos yeux de perfectionniste que d’avoir les bras flasques et ballants, ou pire, les mains mises dans le genre de position qui donne l’impression que nos doigts sont de grosses saucisses. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on planifie sa position avant, qu’il s’agisse de passer le bras autour de chéri ou bien de lui mettre une main subtilement possessive dans la nuque en mode #pastouchecestlemien. Le tout, avec le sourire.

via GIPHY

3. Se câliner

Pour régler à la fois le problème du sourire coincé et de la pose figée, on choisit de se prendre dans les bras plutôt que de poser côte à côte d’un air peu naturel. Parce que Chéri, finalement, on passe beaucoup plus de temps à le câliner qu’à poser à côté de lui avec un sourire figé, alors autant le montrer.

via GIPHY

4. Adopter les selfies naturels

C’est à dire, l’opposé même du selfie pris avec un bras légèrement trop court, et donc de trop près, et donc avec double menton assuré et en prime, Chéri qui n’a toujours pas compris qu’il fallait regarder l’objectif et pas l’écran sinon ça lui fait un regard vide. Pour réussir son selfie, on file l’appareil à celui qui a le bras le plus long, puis juste au moment où il va prendre la photo, une petite chatouille bien sentie et hop, deux beaux sourires francs sur la photo. Pas trop violente, la chatouille, quand même, histoire que l’appareil ne photographie pas plutôt le sol en s’y écrasant.

5. Demander à un proche de jouer au paparazzi

Certes, on se sent un peu stupide de demander à un pauvre innocent de cliquer frénétiquement pendant qu’on parle, qu’on rit et qu’on s’embrasse. Mais si deux minutes de mitraillage et les 87 photos qui s’ensuivent permettent de capturer le cliché parfait, ça en vaut la peine. Et gare au photographe s’il ose avouer ce qu’il a fallu faire pour obtenir ce cliché.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires