Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_cushioning
Cushioning - Getty

Le cushioning, cette tendance amoureuse malsaine à éviter

Manon de Meersman

Peut-être y avez-vous déjà fait face, ou peut-être l’avez-vous déjà pratiqué sans même vous en rendre compte...

Si en matière de rencontres et relations amoureuses, nous connaissions déjà le gaslighting, le catfishing ou encore le love bombing, nous venons de découvrir une nouvelle tendance se classant dans le volet des pratiques malsaines: le cushioning.

Lire aussi: Comment reconnaître les relations toxiques et briser ce schéma?

Un plan de secours

Une récente enquête de Tinder a révélé que 70 % des 18-25 ans et plus d’un sur deux (55 %) des 26-40 ans utilisent régulièrement l’argot des rencontres. Toutefois, 63 % des jeunes adultes admettent qu’il leur est facile de se tenir au courant des nouveaux termes utilisés dans les rencontres, contre seulement 50 % des millenials. Parmi les nouveaux mots qui émergent, on retrouve le cushioning.

Selon le dictionnaire du dating développé par Tinder, il s’agit là d’un terme anglais qui désigne le fait de garder plusieurs plans de secours (une sorte de filet de sécurité) au cas où la relation ne fonctionnerait et/ou ne durerait pas. En français, le terme désigne en réalité le mot “amortisseur” ou encore “coussin”. Dans ce cadre, la personne envisage d’autres options sentimentales et/ou amoureuses alors même qu’elle est engagée dans une relation avec quelqu’un.

Et une tendance malsaine de plus, une! On protège notre petit coeur, et on ouvre l’oeil, histoire de ne pas subir ce genre de comportements de la part d’une nouvelle rencontre...

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires