Déçue par les hommes? Et si vous essayiez le ““boysober””?
Sur TikTok, certaines utilisatrices ne jurent plus que par le “boysober” pour prendre soin d’elles et de leur santé mentale.
Amour déçu, insatisfaction sentimentale, lassitude face aux applications de rencontres ou aux comportements de quelques individus, certaines femmes ont décidé de devenir “boysober”. Entendez, de se sevrer de la gent masculine. Ou, avec d’autres mots, une détox des hommes. Cette tendance amoureuse est particulièrement prégnante auprès de la Gen Z, née entre 1996 et 2010.
Lire aussi : 14 conseils pour éviter de devenir coloc’ en couple
Comme beaucoup de choses touchant aux relations amoureuses, à la prise de conscience psychologique et aux jeunes générations, le terme a été popularisé sur TikTok. Et plus particulièrement par l’humoriste new-yorkaise Hope Woodard, qui a d’ailleurs fait du “boysober”, une véritable marque. Dans une vidéo virale publiée sur le réseau social chinois, la jeune femme a, en effet, expliqué qu’elle s’engageait dans une détox masculine durant toute l’année 2024.
Les règles pour devenir “boysober”
Pour maintenir le cap et tenir ses objectifs, Hope, avec l’aide d’amies, a établi une liste de règles à suivre. La première est de ne pas utiliser d’applications de rencontres. La deuxième, de ne pas avoir de rendez-vous. Encore moins avec ses exs. La troisième, d’exclure également les relations sans engagement, ce qu’elle appelle des “situationships”. La dernière est de ne faire ni câlins ni bisous à quelque homme que ce soit.
Un passif relationnel et des règles qui font échos auprès de certaines internautes, qui ressentent, elles aussi, le besoin de s’éloigner des hommes dans l’espoir, notamment, de se retrouver et d’acquérir une plus grande liberté. Le but ultime étant d’améliorer leur santé mentale.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici