Pour la première fois, Selena Gomez s’est confiée sur son incapacité à tomber enceinte. Mais pour la jeune femme, cela ne signifie pas la fin de son rêve de fonder une famille.
Sans tabou, Selena Gomez a confié un moment difficile de sa vie, au magazine Vanity Fair, celui où elle a appris qu’elle ne pourrait jamais tomber enceinte. Une incapacité d’enfanter liée notamment à son lupus, une maladie chronique auto-immune. Autrement dit, une maladie qui conduit le système immunitaire à s’attaquer au corps du porteur.
“Je ne l’ai jamais dit, mais je ne peux malheureusement pas porter mes propres enfants”, a-t-elle indiqué, à regrets, lors d’un long entretien publié cette semaine. “J’ai beaucoup de problèmes médicaux qui mettraient ma vie et celle du bébé en danger. J’ai dû faire mon deuil pendant un certain temps”, poursuit la chanteuse de 32 ans.
D’autres voies pour y arriver
Selena Gomez n’écarte cependant pas la possibilité de fonder un jour une famille. Si elle avoue qu’elle aurait préféré le faire de manière “classique”, elle se dit aujourd’hui “beaucoup plus à l’aise” à l’idée d’avoir recours à une gestation pour autrui (une mère porteuse) ou d’adopter un enfant. “Cela m’a rendue très reconnaissante pour les personnes qui meurent d’envie d’être mères.”
La jeune femme, en couple depuis 2023 avec l’artiste Benny Blanco, est même “impatiente de savoir à quoi ressemblera ce voyage”. Pour la chanteuse et actrice, quelle que soit l’option qu’elle choisira, ce bébé sera “mon bébé”.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici