Vous utilisez l’emoji aubergine pour flirter? Mauvaise idée...
Adobe a mené une étude sur les divers émojis qui composent notre smartphone, s’intéressant notamment à ceux que l’on emploie couramment pour séduire notre crush.
De nombreux émojis se sont aujourd’hui vu attribuer une connotation sexuelle (coucou la pêche). Dans un rapport publié sur le site Gizmodo, Adobe a décrypté les diverses tendances qui découlent de ces petits pictogrammes.
Lire aussi: Selon Bumble, misez sur la musique pour aborder votre crush
Oubliez l’émoji aubergine
Les données ont été récoltées auprès de 5 000 adultes américains au printemps 2022. Pour 72% d’entre eux, inclure des émojis dans leur échange amoureux avec leur crush est naturel. De cette manière, le bonhomme qui envoie un bisou coeur ainsi que celui qui possède des coeurs à la place des yeux sont les plus populaires. L’émoji aubergine, quant à lui, apparaît surtout lorsque l’échange devient de plus en plus hot, à l’instar de la pêche ou encore des cerises.
Sexy? Pas vraiment... Envoyer ces émojis revient à dire clairement à l’autre nos intentions sexuelles, ce qui pourrait parfois être perçu comme dérangeant pour certain·e·s. En effet, selon l’étude Adobe, l’émoji aubergine rendrait la personne qui l’envoie bien moins attirante... L’étude a été jusqu’à mettre cette émoji au même rang que la petite crotte et le visage fâché en terme d’inconfort. Ça veut tout dire...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici